Steve Mandanda : « être performant avec l’OM »

Interrogé par le site internet Football 365, Steve Mandanda est revenu sur la fin de saison olympienne, ses récentes performances mais aussi l’Euro 2008 qui se profile. Irréprochable depuis qu’il a remplacé Cédric Carrasso dans les buts olympiens, l’ancien portier du Havre a connu une rencontre difficile face à Lille. Il tient cependant à relativiser […]

Interrogé par le site internet Football 365, Steve Mandanda est revenu sur la fin de saison olympienne, ses récentes performances mais aussi l’Euro 2008 qui se profile.
Irréprochable depuis qu’il a remplacé Cédric Carrasso dans les buts olympiens, l’ancien portier du Havre a connu une rencontre difficile face à Lille. Il tient cependant à relativiser ses erreurs : « ça peut arriver. Ça fait partie du truc et il faut juste éviter de faire ça trop souvent (…) quand je fais des arrêts spectaculaires, je passe au-dessus. Je n’y pense plus. » Le gardien marseillais a d’ailleurs effectué un bon match face à Monaco, il devra rééditer ce type de performance dés ce soir face à Bordeaux afin que l’OM puisse revenir sur Nancy.
Alors qu’il reste trois matches à disputer, l’OM et son gardien devront se montrer solides, c’est d’ailleurs ce qu’il met en avant : « on ne peut pas se permettre de ne pas y être. Après les efforts que nous avons fournis, ça serait une énorme déception. Mais il faut oublier le passé et jouer ces trois matchs à fond. »
De bonnes prestations lors de ces trois rencontres pourraient d’ailleurs ouvrir à Steve Mandanda les portes de l’Euro 2008, même si le sélectionneur a déclaré que les gardiens resteraient les mêmes. Alors qu’il a été nommé parmi les meilleurs portiers de Ligue 1, il se veut serein avant l’annonce de la liste de Raymond Domenech : « ce n’est pas moi qui décide. Mais je ne peux rien dire là-dessus. Je donne le maximum avec mon club et j’attends. »

Un article lu 3854 fois