Gignac dans le collimateur de l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

A quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts, bon nombre de médias lancent des rumeurs concernant le futur recrutement de l'OM. RMC est de ceux-là. Vraisemblablement dans la confidence, la radio évoque l'intérêt des dirigeants phocéens pour André-Pierre Gignac.

L'attaquant constituerait effectivement l'une des priorités de la cellule de recrutement olympienne. Auteur de 15 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues (7 buts en 27 rencontres de championnat), l'attaquant toulousain connait une saison difficile, même s'il parait revenir en forme. Déjà suivi par l'OM l'an dernier, Olivier Sadran serait plus enclin à s'en séparer cet été : son prix oscillerait entre 15 et 16 millions d'euros.

Le club marseillais dispose-t-il des moyens nécessaires à sa venue ? Question salaire, sans nul doute : le départ de Fernando Morientes, voire de Brandao, devrait permettre l'arrivée d'une pointure. Néanmoins il faudra vendre pour le faire venir. Bakari Koné pourrait partir et les dirigeants auraient confié à Mamadou Niang qu'ils ne le retiendraient pas en cas de proposition supérieure à 15 millions d'euros.

Gignac en lieu et place de Brandao permettrait assurément de faire progresser l'équipe. Néanmoins il est difficile de trouver un intérêt à son arrivée si cela doit conduire au départ du capitaine phocéen. Ce dernier a tout de même inscrit le double de but sur la saison...

par Meyer Lanski le mercredi 21 avril 2010 à 19h34
Diawara est le boss pour Mbia
Paris : la boutique de l'OM fait jaser

André-Pierre Gignac : son actualité