Mathieu Valbuena : « il reste quatre finales »

Dans un entretien accordé au site officiel olympien, Mathieu Valbuena est revenu sur la défaite des Marseillais face à Lille et s’est exprimé sur la suite de la saison et notamment le déplacement à venir à Monaco. Selon lui la principale cause de la défaite olympienne est la déconcentration, il souligne cependant la solidité et […]

Dans un entretien accordé au site officiel olympien, Mathieu Valbuena est revenu sur la défaite des Marseillais face à Lille et s’est exprimé sur la suite de la saison et notamment le déplacement à venir à Monaco.
Selon lui la principale cause de la défaite olympienne est la déconcentration, il souligne cependant la solidité et la rigueur des Lillois. Pour le jeune milieu offensif il a manqué de l’envie hier soir : « il n’y a pas eu de réaction d’orgueil, de détermination ou d’envie. C’est ça qui est inquiétant. »
Malgré cette contre performance, Mathieu Valbuena reste confiant pour la fin de saison, d’autant plus que Nancy n’a pu obtenir qu’un match nul face au Mans : « on a conscience de cette fin de championnat qui peut être très importante. On en a les moyens et si on s’inspire des valeurs de ces derniers temps, je ne vois pas pourquoi cette troisième place nous échapperait. »
Dans l’optique d’une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, les joueurs d’Eric Gerets devront réagir dés leur déplacement à Monaco. Ce match s’annonce cependant compliqué d’après l’ancien joueur de Libourne qui considère que les Monégasque ne sont pas à leur place actuellement compte tenu de leurs qualités. Un bon résultat en Principauté passera selon lui par une prise de conscience des olympiens : « il va y avoir de la remobilisation. Chacun va faire son autocritique. Prendre des claques, parfois ça fait du bien. »

Un article lu 3510 fois