Eric Gerets : « cette pression me plait à mourir »

Alors que le sprint final est désormais lancé entre l’OM et Nancy pour terminer à la troisième place du classement, synonyme de qualification pour l’ultime tour préliminaire de la Ligue des Champions 2008-2009, l’entraineur phocéen Eric Gerets se montre de plus en plus exigeant vis-à-vis de ses joueurs. Le technicien belge ne tolèrera plus aucun […]

Alors que le sprint final est désormais lancé entre l’OM et Nancy pour terminer à la troisième place du classement, synonyme de qualification pour l’ultime tour préliminaire de la Ligue des Champions 2008-2009, l’entraineur phocéen Eric Gerets se montre de plus en plus exigeant vis-à-vis de ses joueurs. Le technicien belge ne tolèrera plus aucun écart dans le jeu de la part de ses hommes, c’est en tout cas ce qu’il a déclaré à L’Equipe.fr : « j’ai découvert encore une bonne leçon aujourd’hui. Je vais rapidement remettre les choses en ordre. Je n’ai rien à redire en match pour l’instant mais je veux que les joueurs pensent réellement à ce qu’ils doivent faire. Je ne veux pas perdre la troisième place à cause d’un manque de discipline tactique ». L’homme fort de l’OM se montre de plus en plus exigeant mais avoue que la course au podium le stimule : « nous n’avons pas le droit à la moindre erreur jusqu’à la fin de la saison. Si cela arrive je me rappelerai le numéro de celui qui ne fait pas les efforts et je le sors immédiatement. Cela dit c’est une situation fantastique. Tu as le stress mais tu as ton futur entre tes mains. Cela dépend de toi-même, c’est une situation beaucoup plus facile. On a la pression sur nos épaules mais cette pression me plait à mourir ».
Décidémment de plus en plus ambitieux, Gerets n’hésite pas à clamer : « l’année prochaine je veux être champion avec Marseille. C’est le but unique que j’ai dans la tête. Je veux gagner le championnat avec l’OM ». Un discours courageux et qui colle au personnage : ambitieux, compétent et direct. Qui s’en plaindra à Marseille ?

Un article lu 3296 fois