Metz – OM en chiffres

Ce soir l’OM (4ème) se déplace au stade Saint Symphorien de Metz (20ème) dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. De retour parmi l’élite après une saison réussie en Ligue 2, les Messins n’ont jamais réussi à tenir le rythme échevelé (sic) de la première division française. Auteurs de seulement 4 petites […]

Ce soir l’OM (4ème) se déplace au stade Saint Symphorien de Metz (20ème) dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. De retour parmi l’élite après une saison réussie en Ligue 2, les Messins n’ont jamais réussi à tenir le rythme échevelé (sic) de la première division française. Auteurs de seulement 4 petites victoires en 32 matchs, les Messins ont toute les peines du monde à se hisser au haut niveau de la Ligue 1. Cependant la lanterne rouge du championnat trouve son bol d’air dans les coupes nationales : en coupe de la Ligue, les hommes du président Molinari avaient commencé par une victoire 2-1 sur la pelouse du dauphin bordelais avant d’être éliminés sans honte au Vélodrome (2-2, 5 tab à 4) ; en Coupe de France après s’être imposés à Vesoul (6-1), à Strasbourg (3-0) puis à Lorient (1-0), les valeureux Messins iront jouer leur quart de finale mardi soir à Gerland face à l’ogre lyonnais.
Ce même ogre que les Marseillais ont brillamment vaincu dimanche soir dernier au Vélodrome sur le score de 3-1. Engagés dans un sprint final avec le premier club de Lorraine, les hommes d’Eric Gerets ont besoin de prendre un maximum de points en espérant un faux pas des Nancéiens. Un temps malmenés après les matchs à Saint Petersbourg (2-0), à Lens (3-3), à Nantes face à Carquefou (1-0) et devant Sochaux (0-1), les protégés de José Anigo ont su se les sortir pour gagner à Lorient (1-2) et donc face au leader lyonnais (3-1).
Entre un FC Metz lanterne rouge de Ligue 1, quasiment condamné mais qui réussit bien en Coupe et un OM relancé qui doit tout gagner pour espérer la Ligue de Champions, on peut s’attendre à un match animé ce soir, digne d’un match de Coupe.
Dans le passé, les deux formations se sont affrontées à 48 reprises. Les Olympiens sont revenus 14 fois avec les points de la victoire, à 6 reprises avec le point du nul et 28 fois bredouilles. 56 buts ayant été inscrits par l’OM et 81 encaissés.
Lors de la dernière confrontation (2005-2006), le FC Metz de Joël Muller avait arraché la victoire en toute fin de rencontre (1-0 sur un but de Gueye).

Un article lu 2666 fois