OM 3-1 Lyon : les réactions (suite)

Samir Nasri : « on n’avait pas le choix après la victoire de Nancy sur le PSG. On a gagné avec la manière, il faut continuer sur cette lancée. Ce soir, c’est la force d’un collectif qui a primé. On joue mieux et tant qu’on joue à ce niveau, on peut rivaliser avec les meilleurs. » (Source […]

Samir Nasri :
« on n’avait pas le choix après la victoire de Nancy sur le PSG. On a gagné avec la manière, il faut continuer sur cette lancée. Ce soir, c’est la force d’un collectif qui a primé. On joue mieux et tant qu’on joue à ce niveau, on peut rivaliser avec les meilleurs. »
(Source : L’Equipe)

Éric Gerets :
« on a vu une équipe complète qui a essayé de jouer comme à l’entraînement. J’avais demandé à mes attaquants d’attaquer et de défendre et je n’ai rien à leur reprocher du tout. Ils ont réussi un match complet, il faut maintenant garder le même état d’esprit, la même force dans le club, le même sang froid devant le but pour pouvoir réussir une très bonne fin de saison. Quand on fait un match pareil, ça nous encourage pour le futur et pour arracher une place en Ligue des champions. »
(Source : L’Equipe)

Pape Diouf :
« cela a été quasiment le match parfait : dans son déroulement, dans son issue, dans son environnement… Mais au-delà du résultat, la manière utilisée a été plutôt celle d’une équipe classée dans les deux premiers, et non pas là où nous sommes. Quand je vois l’équipe jouer comme ce soir, je regrette notre début de saison poussif puisque sans ce départ raté, je pense que nous serions dans une autre position et on animerait le championnat d’une autre façon. C’est une grande satisfaction d’avoir pris six points en deux matches face à Lyon. »
(Source : OM.net)

Jean-Alain Boumsong :

« il y a eu des occasions, du rythme, mais nous, on en a vraiment mis qu’après trente minutes et on perdait déjà 2-0. On ne peut évidemment pas être satisfaits d’une défaite, surtout quand on prend trois buts même si le match était intéressant pour les gens en tribunes. Il faut qu’on fasse attention à bien entrer dans les matches, sans pour autant tout remettre en question. Il n’y a pas d’inquiétude mais il ne faut pas non plus oublier qu’il y a eu des imperfections ce soir. Beaucoup de gens disent : on est champions depuis un moment ? Oui, mais ce n’est pas encore le cas. Le match de ce soir l’a prouvé. Il va falloir se battre jusqu’au bout car on a un dauphin qui a un parcours très intéressant. »
(Source : L’Equipe)

Sidney Govou :
« le match s’est joué en fait en début de rencontre avec les deux sorties sur blessures que nous avons subies. À ce moment-là nous avons peut-être mal géré l’entrée des remplaçants et subi également l’agressivité marseillaise, l’arbitre ayant été un peu lent avant de sévir. Ensuite, nous avons su élaborer de bonnes phases de jeu, à 2-1 on sentait les joueurs marseillais un peu fébriles. Mais la défense de l’OM a été en fait plus efficace que la notre. Mandanda a encore sorti un gros match, il a su les rassurer pendant nos moments forts. En raison de cette défaite, nous ne comptons que six points d’avance sur Bordeaux. Mais nous savions en venant à Marseille que ce serait difficile. Nous savons qu’il nous faut gagner quatre matches pour être champions, c’est notre programme désormais. »
(Source : L’Equipe)

Alain Perrin :
« nous avons effectivement beaucoup d’éléments contraires, nous avons perdu deux joueurs sur blessure, on a raté des occasions, c’était un match qui ne se passait pas bien. Nous avions connu le même comportement à Valenciennes, avec du mal à rentrer dans le match. Je ne parlerais pas de démobilisation mais il va falloir tout de même resserrer les boulons. Il faudra bien conclure ce Championnat. C’est vrai que l’équipe à un sentiment de sécurité, vu sa valeur technique et sa valeur globale. Il faut qu’elle retrouve l’agressivité nécessaire. »
(Source : L’Equipe)

Jean-Michel Aulas :
« c’était peut-être un jour sans et nous avons été surpris par l’agressivité marseillaise. Nous étions venus pour jouer au ballon. Je peste contre ce deuxième but marqué quand on était dix, maintenant le match de Rennes sera déterminant pour le titre, mais ici il y avait mieux à faire. Pour le titre je suis inquiet comme toute équipe qui a six points d’avance. Je pensais déjà que neuf points c’était peu. Je suis également inquiet concernant Jérémy Toulalan, il a une entorse du genou. »
(Source : L’Equipe)

Un article lu 4391 fois