Ebondo : le retour de la rumeur

  •    
  •    
  • om facebook

A la manière de la comète de Halley, laquelle réapparait dans notre champ de vision approximativement tous les siècles, certains noms reviennent irrémédiablement aux oreilles aux périodes des Mercatos estivaux et hivernaux. Ils ne s'appellent pas Halley, mais Maxi Rodriguez, Sidney Govou, Didier Drogba, Milan Jovanovic ou bien encore Albin Ebondo...

Si l'avenir de Laurent Bonnart semble pour le moment s'inscrire en pointillés sur la Canebière, l'Olympique de Marseille va discuter avec le latéral droit d'une éventuelle prolongation. En cas d'échec des négociations, ou tout simplement si Laurent Bonnart désire découvrir le football à l'étranger, José Anigo semblerait prêt à rouvrir un dossier trainant depuis quelques saisons sur son bureau : celui du toulousain Albin Ebondo. Agé de 25 ans et fort d'une expérience de plus de 150 matchs en Ligue 1, le défenseur toulousain a retrouvé depuis le début de l'année un niveau honorable après un passage à vide.

En plus de présenter une alternative plus que crédible à Laurent Bonnart, Ebondo n'est pas cher : il sera en fin de contrat en juin prochain. Si cela représente une bonne raison de le recruter, c'est également un problème potentiel. En effet, le FC Valence, Everton et le Genoa le convoiteraient aussi.

S'il est vrai que contrairement à son partenaire Gignac, le défenseur semble enclin à rejoindre l'OM, la lutte entre les dirigeants des clubs désireux de l'enrôler s'annonce déjà âpre et acharnée.

par wandering star le dimanche 27 décembre 2009 à 21h03
L'Equipe : Diawara dans le onze 2009
Morientes attend sa chance

Albin Ebondo : son actualité