Govou dans le viseur olympien ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille va probablement chercher à compléter ou à rectifier son mercato d'été par l'hivernal. Si Mathieu Valbuena s'est plaint en long, en large et en travers dans la presse spécialisée, son départ devrait permettre d'engendrer des fonds, et donc des arrivées. Après la piste Jimmy Briand, c'est un nouvel international français qui serait dans le viseur du staff de l'OM.

En effet, La Provence nous apprend que Sidney Govou intéresserait le club marseillais. Le joueur natif du Puy en Velay a été formé à Lyon et y a fait toute sa carrière, bien qu'annoncé sur le départ quasiment à chaque fin de saison. Au fur et à mesure que les saisons ont passé, Sidney Govou est resté, a été promu capitaine pendant un temps, du moins jusqu'à ce que Claude Puel ne le lui retire.

Le joueur et son club n'ont toujours pas trouvé d'accord quant à une éventuelle prolongation de contrat. Un départ est-il à envisager ? Sidney Govou sera-t-il tenté par une aventure à l'étranger ou sera-t-il prêt à poursuivre sa carrière en Ligue 1 ? A moins que, tout simplement, il ne re-signe à Lyon, auquel cas cela n'aura été qu'une tempête dans un verre d'eau...

Joueur au profil sulfureux et atypique, Sidney Govou est un bosseur et nul doute qu'au vu du manque dont souffre l'OM au poste d'ailier droit, son arrivée nous ferait certainement un grand bien et pourrait permettre un meilleur rééquilibrage du jeu offensif. Cela pourrait permettre à Fabrice Abriel de retrouver un poste dans lequel il est plus expérimenté.

Aurons-nous droit à la réouverture de "l'axe d'élite" dont parlait Jean-Michel Aulas et qui nous avait fait tant rire à l'époque où il avait tenté de développer ce concept ? Réponse dans les prochains jours sur OMplanète.

par wandering star le dimanche 27 décembre 2009 à 17h28
Maxi Rodriguez : la piste OM s'envole
CAN : quand Deschamps était fan du Maroc

Sidney Govou : son actualité