Lorient 1-2 OM : les réactions (suite)

Alors qu’ils étaient menés au score les Marseillais sont revenus dans le match pour finalement s’imposer face à Lorient. Après les désillusions de Saint-Pétersbourg ou encore Carquefou, les olympiens sont donc heureux de cette victoire mais aussi fiers de l’état d’esprit affiché par l’équipe comme le montrent leurs déclarations d’après match relayées par le site […]

Alors qu’ils étaient menés au score les Marseillais sont revenus dans le match pour finalement s’imposer face à Lorient. Après les désillusions de Saint-Pétersbourg ou encore Carquefou, les olympiens sont donc heureux de cette victoire mais aussi fiers de l’état d’esprit affiché par l’équipe comme le montrent leurs déclarations d’après match relayées par le site officiel de l’OM.

Gaël Givet :

« A la pause dans le vestiaire, on s’est dit qu’il fallait se lâcher et que l’on jouait encore la troisième place. Il fallait y croire et cela passait par une victoire. Tout le monde a tout donné et cela donné une victoire au bout. On est très heureux ce soir. »

Modeste M’Bami :
« Ce sont trois points qui nous font énormément plaisir car nous les avons arrachés avec les tripes. Cette semaine, le coach a mis l’accent sur les duels et sur le combat. Il a dit avant le match qu’il voulait une victoire avec un bon état d’esprit. Nous avons pris les trois points avec la manière (…) ce qui est bien, c’est de voir la réaction d’orgueil de tout le groupe. A la mi-temps, nous avons parlé dans les vestiaires. Une victoire comme celle-ci va nous faire du bien pour la suite. Aujourd’hui, nous avons produit du jeu et nous avons dominé. »

Steve Mandanda :

« Nous y croyions depuis le départ du match. Nous avons eu une entame difficile. Nous faisions quelques erreurs techniques inhabituelles. Cette égalisation après la mi-temps nous a fait du bien, nous a permis d’avoir une réaction et cela a payé. »

Lorik Cana :

« Nous avions besoin des ces trois points pour plusieurs raisons. La première était surtout comptable, pour se rapprocher de cette troisième place. L’autre, c’était pour repartir après une phase où les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ce soir, malgré la difficulté, il était très important de passer au-delà de cela et de donner notre maximum sur le terrain (…) cela aurait été dommage d’être tenu en échec ou de perdre sur un tel coup du sort, mais nous avons fait preuve d’un grand mental. »

Un article lu 4220 fois