Lorient-OM en chiffres

31e journée de Ligue 1, le FC Lorient (8e) reçoit l’Olympique de Marseille (4e). Le club de Christian Gourcuff vient d’assurer son maintien avec une victoire (2-1) à Nice et malgré la blessure de Marama Vahirua, le ciel de Bretagne semble dégagé. En revanche, de son côté l’OM est en plein trou d’air depuis trois […]

31e journée de Ligue 1, le FC Lorient (8e) reçoit l’Olympique de Marseille (4e). Le club de Christian Gourcuff vient d’assurer son maintien avec une victoire (2-1) à Nice et malgré la blessure de Marama Vahirua, le ciel de Bretagne semble dégagé.
En revanche, de son côté l’OM est en plein trou d’air depuis trois semaines : éliminations en coupe de l’UEFA et en Coupe de France, match nul à Lens après avoir mené 2-0, défaite 1-0 au Vélodrome face à Sochaux ; la totale.
Cependant, ce match de gala pour Lorient pourrait permettre à Marseille de revenir à trois points de Nancy et de la Ligue des Champions. Les hommes de Gerets doivent s’appuyer sur le fait qu’ils n’ont plus perdu à l’extérieur depuis leur déplacement à Rennes lors de la 20e journée et qu’ils restent sur une victoire et trois nuls à l’extérieur alors que Lorient a concédé deux matchs nuls consécutifs à domicile (face à Nancy 0-0 et Auxerre 1-1).

Enfin, il n’y a eu que 3 précédents Lorient-Marseille en championnat ; en 1998-1999, victoire de l’OM 1-3, en 2001-2002, match nul 2-2 et la saison passé, défaite 2-1. Bilan léger mais équilibré.

Un article lu 2957 fois