FC Zurich 0 - 1 OM : revue de presse de la planète

  •    
  •    
  • om facebook

En s'imposant à Zurich les Phocéens sont revenus dans la course pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une victoire dans la douleur, mais seul le résultat compte. Un point négatif lors de cette soirée, le succès du Milan AC à Madrid, permettant aux Italiens et Espagnols de posséder trois d'avance sur l'OM.


L'Equipe.fr : Marseille s'est relancé
Il lui fallait un succès et rien d'autre, pour garder ses chances de vivre un printemps européen, en Ligue des champions ou en Ligue Europa. L'OM a fait le métier, mercredi à Zurich (1-0), en se montrant toutefois assez loin de l'impression d'aisance dégagée il y a quatre jours à Nancy (3-0).
[...] La délivrance de l'OM est intervenue quatre minutes plus tard, avec Lucho Gonzalez passeur et Heinze buteur. Ce but 100 % argentin, suivi de quelques minutes de souffrance face aux assauts zurichois, ne suffira peut-être pas à expédier Marseille en huitièmes de finale. Ce projet ne prendra de l'épaisseur seulement si l'OM devait faire à nouveau le plein face aux Suisses dans deux semaines au Vélodrome. En attendant, il est revenu à trois points du Real et de Milan


Laprovence.com : L'espoir reste permis
Ce fut dur, très dur, mais les Olympiens ont réussi à décrocher leurs trois premiers points de la saison en Ligue des champions en s'imposant 1-0 au stade de Letzigrund, grâce à un but de Gabriel Heinze, déjà buteur contre Milan. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner, la faute à un jeu bien longtemps brouillon. Le salut viendra de Gabriel Heinze, titularisé sur le côté gauche à la place de Taiwo après avoir été laissé au repos face à Nancy samedi. Esseulé au second poteau, l'Argentin est à la réception d'un centre de son compatriote Lucho côté droit. L'ancien Parisien reprend de volée du plat du pied droit et trompe le portier zurichois (0-1, 69e). Avec deux buts en trois matches de C1, le défenseur olympien reste pour le moment le seul buteur de son équipe depuis le début de la compétition, et se mue en homme providentiel sur la scène européenne.
[...]L'espoir d'une qualification pour les huitièmes de finale reste permis, même si la victoire de Milan à Madrid (2-3) complique les affaires des hommes de Didier Deschamps, qui restent à trois points des deux leaders du groupe C et à égalité avec son adversaire du soir.


Sports.fr : L'OM toujours en vie
Bien qu'obtenu sur le score minimum grâce à un nouveau but dans la compétition de Heinze, la victoire de l'OM mercredi à Zürich (1-0) maintient les Olympiens dans la course aux huitièmes de finale. Au classement du groupe C, les Marseillais restent bons derniers mais à trois points désormais des co-leaders, le Real et l'AC Milan, après le succès des Rossoneri à Bernabeu (3-2). L'OM peut toujours y croire. Plongé dans la pénombre après les deux premières journées, assommée qu'elle fut par deux défaites face au Real Madrid et l'AC Milan, la formation de Didier Deschamps entrevoit désormais un peu de lumière à mi-chemin de la phase de poules. Les Marseillais profitent au passage de la victoire des Rossoneri en terre merengue, 3-2, pour n'accuser que trois points de retard au classement sur les deux favoris naturels du groupe C. Mais pour rester encore en vie dans cette Ligue des champions, l'OM devait s'imposer sur la pelouse du FC Zürich.


RMC.fr : L'OM dans la douleur
Un but de Heinze permet à Marseille d'arracher une précieuse victoire au Letzigrund de Zurich (1-0). Mais avec le succès de l'AC Milan à Madrid, il ne reste plus qu'un mince espoir de qualification... L'OM a rempli son contrat. A minima. En s'imposant difficilement à Zurich (1-0), les Marseillais grappillent leurs trois premiers points cette saison en Ligue des champions et conservent une petite chance de qualification pour les 8es de finale. Mais ils devront absolument confirmer leur succès dans quinze jours au Vélodrome face au même adversaire. Didier Deschamps peut remercier Gabriel Heinze, auteur du seul but de la partie d'une superbe reprise du pied droit sur un centre millimétré de Lucho Gonzalez (68e). Le défenseur argentin est, à ce jour, le seul buteur marseillais en Ligue des champions puisque c'est lui qui avait marqué face à l'AC Milan (1-2) lors de la première journée.

par fdf30 le jeudi 22 octobre 2009 à 10h46
OM - PSG : Laurent Duhamel au sifflet
FC Zurich - OM : Cissé au décryptage

Brandao : son actualité