OM-Monaco : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après la frustration de Madrid, l'humiliation de Valenciennes, l'OM se doit de réagir. La victoire parait essentielle, ce dimanche, face à un outsider du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco. Les supporters marseillais ont besoin de connaitre le réel niveau de cette OM version Deschamps, les Olympiens sauront-ils rebondir ? Le faux-pas est interdit !

A cette occasion, la parole vous a été donnée afin de vous exprimer au sujet de la rencontre. Vous avez été nombreux à répondre aux questions proposées, aussi bien du côté olympien que monégasque. Les réponses les plus pertinentes ont été sélectionnées, en voici un florilège.

Honneur aux supporters de l'AS Monaco, présents sur le site ASMforum.fr


Comment jugez vous l'OM à ce stade de la compétition?
Deojuvante88 : "L'OM sera sans aucun doute une équipe phare de notre championnat avec un effectif de qualité dirigé par "un" homme de qualité et d'expérience" (on en sait quelque chose) qu'est Didier Deschamps. Malgré cela, d'autres équipes de Ligue 1 ont des effectifs au moins aussi bons que celui de l'OM. Je pense notamment à Bordeaux, Lyon et dans une moindre mesure, Paris."

ScifoMonaco : "Assurément, l'équipe de ligue 1 avec le plus fort potentiel ! Pour le moment, elle semble en dessous des Girondins de Bordeaux qui ont misé sur la stabilité. Mais dans quelques semaines les automatismes vont se mettre en place et l'OM sera évidemment candidat au titre."

victoria : "De très bons joueurs, mais un collectif pas encore au point, car les nouveaux doivent prendre le temps de s'adapter, de s'intégrer dans le système Deschamps , les anciens aussi d'ailleurs. Mais l'OM reste une belle machine capable de mettre en danger n'importe quelle équipe de L1."

julio-monaco : "On sait qu'en L1 il y a Bordeaux et les autres. Marseille et Lyon se battent pour la seconde place. L'OM est plus fort que l'an dernier mais ne semble pas encore prêt. On verra bien ce que Lucho va apporter de plus, en espérant pour vous qu'il ne soit pas le nouveau Ben Arfa. Je pensais que Deschamps aurait une meilleure réussite mais le fait de changer ses plans démontre qu'il n'a pas encore trouver l'équilibre."


Y a-t-il un joueur que vous craignez plus en particulier?
mafioso91 : "Niang! Et dire que vos supporters le sifflaient au début... Ce joueur sait tout faire, a une très bonne mentalité, est un gagneur. Pour moi il est, tout simplement, le meilleur joueur de L1 en ce moment."

ScifoMonaco : "J'en retiens personnellement deux. Niang bien sûr pour son activité, sa puissance et sa force de percussion. Il va faire souffrir notre défense. Mais je veux également souligner l'extraordinaire début de saison de Cheyrou. Ce joueur apporte à la récupération mais sait aussi se projeter vers l'avant. Son absence de l'équipe de France reste pour moi un mystère!"

julio-monaco : "Niang: c'est certain, rapide, tehnique, bonne frappe, il peut changer le cours d'un match à lui seul. Morientes retrouve Monaco, son équipe! Il me fait peur car son jeu de tête est très impressionnant."


Quelles sont, selon vous, les qualités premières de l'ASM?
Deojuvante88 : "Premièrement, il faudra se méfier. L'ASM version 2009/2010 est toute fraîche et ne ressemble pas vraiment au Monaco des années précédentes. Cependant, Guy Lacombe est meneur de terrain, quelqu'un qui sait bien mener ses troupes à la victoire. Mais encore faut-il que les joueurs se démènent sur le terrain...
Les qualités premières de notre équipe sont nos individualités, chaque joueur est capable de faire la différence à lui tout seul. Nenê, Park, Pino ou encore Mongongu ou N'Koulou sont très bons, dans un bon soir, ils peuvent se montrer vraiment impressionnant!"

ScifoMonaco : "L'enthousiasme et la volonté de faire quelque chose de bien cette saison. Nos ailiers sont très forts (Néné et Alonso), Park en attaque a une activité énorme, Coutadeur est une recrue très prometteuse au milieu et en défense Mongongu et Ruffier sont des joueurs d'avenir et de grand talent. J'ajoute notre capacité à sortir de bons matchs face aux cadors du championnat comme l'OM."

julio-monaco : "Le quator offensif! Malgré le fait qu'on joue encore sans buteur! Alonso / Néné / Park / .... Pino ou Gudi , il y a de la technique et de la vitesse. Une défense compacte qui prend peu de but (mis à part le 4-0 à Nancy). Après, tout dépend de l'implication de certains joueurs dans le match."


Un pronostic?
mafioso91 : "Même si le vélodrome nous réussit rarement, je pronostique un 2-2 avec des buts de niang et morientes pour des buts de Park et Pino."

ScifoMonaco : "Nous ferons un bon match, j'en suis certain. Maintenant, l'OM nous est supérieur et surtout au Vélodrome bien sûr. Je suis incapable de livrer un pronostic. Je pense que nous allons nous évertuer à vous contenir et jouer les contres a fond. Le match face au Real aura son importance. Si vous y laissez de l'énergie et de la confiance, alors peut-être pourrons nous arracher une belle victoire dans le dernier quart d'heure. Sinon je vois une victoire de Marseille ou un 0-0."

Donecane : "0-0, match terne entre une équipe qui aura laissé pas mal de force en C1 et une autre en plein doute qui voudra éviter une troisième défaite de rang"


Place désormais aux supporters de l'Olympique de Marseille sélectionnés sur le site OMplanete.com.


Comment jugez vous l'ASM à ce stade de la compétition?
Magic Waddle : "L'AS Monaco est un club difficile à juger depuis ce début de saison, parfois insipide et nullissime dans le jeu, capable de prendre une volée à domicile... et parfois joueuse, talentueuse, et qui peut faire mal à n'importe quelle équipe de L1. L'inconstance est une marque de fabrique monégasque depuis plusieurs saisons, et Guy Lacombe a été recruté pour palier à ce défaut... "The right man at the right place" je n'en suis pas convaincu!"

sheva : "Comme chaque année, c'est une équipe imprévisible, capable du très bon et du pire aussi! Cette saison il y a quand même plus de qualité technique individuelle et un entraineur qui sait obtenir le maximum de ses joueurs, ils seront remontés à bloc pour faire un résultat face a l'OM, comme face au PSG y a 2 semaines, surtout après les claques reçues par Nancy et St Etienne."

Pastaga : "Cette équipe est difficile à juger car l'apport d'un joueur comme Gudjohnsen peut changer radicalement le jeu d'une équipe. Il peut jouer comme point de fixation et apporter son expérience, donc pour juger cette équipe il faut la voir avec l'islandais ayant joué plus de match. Sinon c'est une bonne équipe capable du meilleur comme du pire."

Sat l'Artificier : "C'est une équipe qui monte en puissance, elle est en pleine reconstruction. Je la trouve assez complète, équilibrée, elle possède un potentiel offensif très intéressant."


Y a-t-il un joueur que vous craignez plus en particulier?
scar7 : "Park me semble être l'arme numéro 1 , très bon joueur et que de progrès depuis son arrivée dans le championnat de France!"

Gerard Bouchard : "Gudjohnsen bien sûr, après il faudra faire attention aux joueurs tel Néné sur les côtés qui peuvent apporter un danger certain et peuvent aller très vite sur les contres!"

Kernel : "Nené est en pleine bourre actuellement avec pas mal de buts et de passes décisives grâce aux coups de pied arrêtés notamment. Sinon pour moi le meilleur joueur de Monaco techniquement c'est Pino, mais Lacombe ne le fait pas jouer. Y a Gudjohnsen aussi qui m'a pas trop impressionné pour l'instant, mais qui pourrait se réveiller sur ce match."


Quelle sera, selon vous, la clé de ce match?
Magic Waddle : "La clé du match reposera avant tout sur la motivation olympienne à relever la tête après 2 défaites consécutives (Valenciennes et Real de Madrid), car le résultat est essentiellement dans les pieds marseillais: si l'OM joue à son niveau, Monaco ne pourra strictement rien faire, si l'OM gamberge et déjoue, alors là on peut avoir très peur d'un Monaco ambitieux."

Gerard Bouchard : "La faculté de l'OM à bien entrer dans le match et à concrétiser ses occasions, ce qui nous permettrait de s'exposer un peu moins aux contres monégasques."

sheva : "La capacité des joueurs de l'OM à évacuer rapidement la frustration du match face au Real, mettre une pression haute et continue d'entrée sur cette équipe de Monaco! le groupe doit rester compact et bouger en bloc sans dispersion. On doit pouvoir trouver rapidement Lucho et Cheyrou dés la récupération du ballon, et surtout profiter au maximum des espaces laissés par l'adversaire."


Un pronostic?
Magic Waddle : "Victoire marseillaise 3-0, histoire de rectifier le tir, de se relancer, et de montrer qu'avec un brin de réalisme offensif en plus (ce qui manque à l'OM depuis ce début de saison), on est imprenable."

sheva : "3-0 pour l'OM, une petite pièce sur la titularisation de Ben Arfa qui fera un bon match."

Azzedine25524 : "Plus qu'un pronostic, le résultat de dimanche ne peut être qu'une victoire! Les joueurs nous doivent une revanche après ces deux défaites consécutives, il est temps de démontrer notre statut, et avec la manière! Victoire 2-0, doublé de Lucho!"

Merci à tous les participants, en espérant vous retrouver pour le prochain paroles de supporters !

par azzedine25524 le vendredi 02 octobre 2009 à 23h11
OM - ASM : Brandao probablement forfait !
Fomen bientôt de retour à Marseille

Supporters marseillais : son actualité