Zenit-OM : paroles d’avant match

Mathieu Valbuena : « s’il faut aller au combat, j’y vais. On s’attend à voir une équipe très accrocheuse dans l’impact physique. (…) Un 2-0 les qualifie. Il va falloir faire très attention car nous allons en Russie, où nous connaissons le contexte, qui ne sera peut-être pas le même qu’au Spartak. La pelouse, si s’en […]

Mathieu Valbuena : « s’il faut aller au combat, j’y vais. On s’attend à voir une équipe très accrocheuse dans l’impact physique. (…) Un 2-0 les qualifie. Il va falloir faire très attention car nous allons en Russie, où nous connaissons le contexte, qui ne sera peut-être pas le même qu’au Spartak. La pelouse, si s’en est une, ne sera pas la même. Il va falloir avoir l’état d’esprit que nous avons ces derniers temps. » (Source : site officiel de l’OM)

Djibril Cissé : « je suis très excité par ce match. Nous sommes à 90 minutes d’un quart. Ce sont de grands moments à vivre. (…) En ce moment, nous sommes des conquérants, des guerriers. Quand tu vois un petit bonhomme comme Mathieu Valbuena qui va au charbon, tu n’as peur de rien. » (Source : La Provence)

Samir Nasri : « nous aurons du répondant en faisant les efforts nécessaires. » (Source : La Provence)

Eric Gerets : « ils ne peuvent pas être aussi mauvais qu’à aller, prévient Gerets. On n’a pas vu le vrai Zénith. Je me sentirais plus à l’aise avec trois buts d’avance car ils ont les individualités devant et au milieu pour faire des différences et marquer. » (Source : L’Equipe)

Anatoli Timochtchouk : « avec la même concentration que lors de cette finale, le résultat aurait été tout autre à Marseille. C’est de notre faute si nous avons perdu là-bas. En rentrant de France, nous étions agacés, nous avions du mal à redevenir sereins. Heureusement, dimanche, nous avons montré notre caractère et développé le football qui nous a emmenés au titre l’an dernier. Si on joue de la même manière contre Marseille, nous aurons de bonnes chances de nous qualifier. » (Source : L’Equipe)

Dick Advocaat : « ils n’étaient plus les mêmes (près le but inscrit par le Zenit). Je les ai sentis nerveux. C’était une histoire différente dans les dix dernières minutes. Alors que nous aurions pu en prendre cinq ou six, les Marseillais ont perdu de leur force. Si on a battu Villarreal, qui a vaincu Barcelone au Camp Nou, pourquoi on ne battrait pas l’OM ? (…) Si on joue comme on sait le faire, on peut s’attendre à une soirée chaude, on peut mettre le feu… » (Source : L’Equipe)

Un article lu 3828 fois