Valenciennes-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplace à Nungesser, ce samedi, pour y affronter Valenciennes. Un match qui ravive de vieilles rancoeurs, des "affaires" qui, bien qu'anciennes, n'ont toujours pas été oubliées par les supporters des deux équipes.
L'occasion pour nous de donner la parole aux partisans des deux clubs, afin d'évaluer les chances des deux formations à la veille de cette rencontre !

Honneur aux supporters de l'Olympique de Marseille :

Quels sont, selon vous, les atouts et faiblesses de l'adversaire qui vous sera opposé samedi ?

Raul1319 : "VA ne représente en aucun cas un obstacle insurmontable pour l'OM. On pourrait même se permettre le luxe de mettre au repos les titulaires habituels et de donner du temps de jeu aux jeunes comme Kaboré ou Bocaly!
Attention tout de même à cette équipe qui jouera a 100% comme souvent contre l'OM.

Manara : "Je dirais que le seul atout dont disposera l'adversaire samedi est le fait de jouer à domicile. Et encore, vu le parcours de l'OM à l'extérieur, ça risque d'être bien compliqué pour eux."

Pastaga : "Leur principale force est la confiance qu'ils peuvent avoir après leur large victoire à Sochaux. Mais en étant réaliste, on ne peut que constater que cette équipe va lutter pour le maintien et notre large supériorité."

Y a-t-il un joueur que vous craignez plus en particulier ?

Hurley : "Je ne crains aucun joueur en particulier, mais le simple fait de jouer contre l'OM peut avoir pour effet de transcender un joueur sur un match!"

Manara : "Non aucun. Le seul véritable adversaire de l'OM c'est l'OM, si les joueurs font leur match sérieusement il n'y a rien à craindre d'une équipe comme Valenciennes."

Raul1319 : "Sincèrement non, aucun joueur ne peut faire la différence du côté de VA, seule la chance et un brin de réussite peut les sauver!"

Quelle sera, selon vous, la clé du match ?

Pastaga : "La motivation. Si les marseillais trouvent une motivation suffisante contre ce petit club, alors on fera le boulot et on repartira avec les trois points. Le principal danger dans ces rencontres est un surplus de confiance car eux seront toujours à fond contre nous!"

Manara : "Le réalisme et le sérieux que mettront les olympiens dans l'entame du match. Si on débute comme ce fut le cas face à Grenoble ou au Mans en ouvrant la marque rapidement, on pourra gérer notre avance derrière plus sereinement."

Raul1319 : "Comme souvent, la bataille du milieu, et dans ce domaine l'OM devrait facilement prendre le dessus!"

Un pronostic sur ce match?

Hurley : "0-2, victoire de l'OM sans forcer!"

Pastaga : "Victoire marseillaise 3-1 avec un Lucho qui continuera à monter en puissance!"

Raul29 : "2-0 pour les visiteurs, Brandao et Niang seront les buteurs!"


Devant l'incapacité des supporters du VAFC de fournir une réponse structurée, ne comportant pas d'insulte, il était préférable de ne pas afficher cela.
Une supportrice a tout de même trouvé l'intelligence de résumer la situation actuelle de par un petit commentaire
:

smoussmouss : "Je vous écris en tant qu'ancienne supportrice de l'OM. Je dis "ancienne" car cela remonte au temps de Tapie, Boli, Papin et surtout Waddle qui était mon préféré. Quoi qu'il en soit, pour samedi, j'espère que le spectacle sera sur le terrain et non dans les tribunes. Chaque équipe a un enjeu : VA continuer à s'éloigner des relégables, et l'OM rester dans la tête du classement. Il est sûr que le match ravivera des souvenirs dans les esprits de chacun, mais comme je le dis souvent, cela remonte à 14 ans, je pense qu'il est grand temps pour certains de faire table rase du passé, et jouer ce match comme une rencontre normale. L'objectif pour chaque équipe étant de prendre 3 points, et pour les supporters d'assister à un bon match de foot."

par azzedine25524 le vendredi 25 septembre 2009 à 21h35
Bus olympien attaqué : la police avance
OGCN : Tapie vers la trahison ?

Supporters marseillais : son actualité