OM - MHSC : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après son échec face au Milan AC, l'OM doit une revanche à son fidèle public du Vélodrome, une réaction est attendue, un faux pas interdit. La réception du Montpellier Hérault Sporting Club aurait pu assurer, en temps normal, une victoire logique. Cette saison, la donne semble différente, le MHSC affiche une belle forme, et des éléments de qualité qui peuvent créer la surprise, la prudence est donc de mise! L'occasion pour nous, de vous donner la parole. Quelques questions vous ont été posés et les réponses les plus pertinentes ou originales ont été retenues.


Honneur aux visiteurs, les supporters du MHSC sélectionnés sur le site espritmhsc.com:

Quels sont, selon vous, les atouts et faiblesses de l'OM ?
Guillaume: on ne va pas y aller par quatre chemins ! L'Olympique de Marseille est doté d'une défense centrale exemplaire, avec notamment un gros travail de Benoit Cheyrou et d'importants efforts de Mamadou Niang. Les duels seront à craindre pour le MHSC.
Côté faiblesses, je dirais que jouer deux matches en moins d'une semaine, peut augurer d'une forme physique moindre des hommes de Didier Deschamps.

jim34: La défense centrale, pour moi la meilleure de France, est votre principale atout. Autrement, Cheyrou est tout simplement monstrueux, tout le monde le voit sauf Raymond et Niang fait toujours peur. J'espère de la fatigue après votre défaite face au Milan AC. Et espère la présence de Ben Arfa, ce joueur est détestable.

mikey: Les atouts, le jeu de tête et l'impact physique. Faudra donc faire attention a vos CPA, avec Brandao, Niang, Diawara, Heinze, M'Bia,... Défensivement c'est aussi très solide, cependant ça reste largement prenable si on est réaliste devant. Les faiblesses, l'irrégularité et le réalisme offensif.

jeannot34: vos faiblesses se situent dans la friabilité de la défense et l'inconstance du milieu de terrain. Le point fort est la grande dynamique imposée par Benoit Cheyrou et la constance de joueurs tels que Niang et Brandao.

Xababa: pour le derby sudiste contre 2 équipes très proches (au classement). J'ai trouvé Marseille peu inspiré face à Milan, un jeu sur les cotés sous développé (pourquoi ne pas utiliser Bocaly, Valbuena ou Ben Arfa), des centres approximatifs. Deschamps a échoué sur ce match. Marseille dispose d'un effectif conséquent, donc il va pouvoir faire tourner sans amoindrir de façon significative la qualité du groupe.


Y a-t-il un joueur que vous craignez plus en particulier ?
mentalite-sudiste34: je crains Mamadou Niang, c'est vraiment un attaquant de grande classe et de qualité, parfois en manque de réalisme mais c'est un grand joueur. Je crains aussi Benoit Cheyrou de par ses relances et ses récupérations. Son intelligence de jeu fait sa force.

Xababa: craindre un joueur non, je préfère craindre un collectif que Marseille n'a pas encore montré (Lucho blessé) contrairement à Montpellier. Sinon les joueurs qui se dégagent sont Cheyrou et Niang de par leurs qualités intrinsèques, mais le plus dangereux sera Brandao dans sa capacité de déviation et son jeu de tête, Spahic sera un bon client.

Guillaume: Mamadou Niang, excellent attaquant, qui devrait livrer un beau duel avec notre défenseur Emir Spahic, qui a du répondant.


Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Guillaume: la clé du match sera notre comportement à adopter dans les premières minutes de la rencontre. Il ne faudra pas subir. Ne pas prendre de risque inutile, et tenter de faire douter la défense olympienne. De toute évidence, je pense que les deux équipes vont prendre ce match au sérieux, sans pour autant se mettre la pression.

mentalite-sudiste34: le match sera gagnera au milieu. Cheyrou et Cissé confrontés à Marveaux et Costa... intéressant à voir.

jim34: la bataille du milieu, gros combat, Pitau, Marveaux et Costa face à Cheyrou, Cissé et M'Bia, ça promet!

fishstreet34: marquer un but dans le 1er quart d'heure pour Montpellier, les coups de pieds arrêtés de "Tino" Costa, physiquement Montaño est costaud et prêt à prendre des coups dans la surface de réparation! Je finirais avec nos milieux qui sont injouables en ce moment!

jeannot34: la maitrise de l'entre jeu où Montpellier a sa carte à jouer, derrière si Spahic continue sur sa lancée le travail de Brandao ne va pas être facile, je le vois même quitter l'air de jeu prématurément!

Xababa: Montpellier ne doit pas encaisser de but rapidement, physiquement Marseille devrait baisser de pied, nous disposons d'un gros collectif et d'un gros pressing, si l'OM ne marque pas vite, vous risquez de souffrir. Votre salut passera par les cotés car le milieu du MHSC est très fort. Attention également aux fautes à l'approche du but, Costa pourrait sanctionner les marseillais!


Quel est votre pronostic sur ce match ?
jim34: Plus de pronostic, j'ai arrêté depuis Lens l'an passé, résultat nous sommes invaincus en match officiel.

fishstreet34: difficile à dire, mais je pense que le MHSC va tenir tête aux Olympiens donc 1-0 pour Montpellier!

jeannot34: 1-1 avec un avantage à l'OM si ses cadres retrouvent une cohésion et plus d'efficacité.

Guillaume: plus un souhait qu'un réel pronostic, victoire 1 à 0 de Montpellier grâce à un but du plat du pied de notre attaquant Victor Hugo Montaño, dans les dix dernières minutes du match.



Place maintenant aux supporters marseillais, recensés sur le site OMplanete.com:

Quels sont, selon vous, les atouts et faiblesses de l'adversaire qui vous sera opposé samedi ?

Macken: je pense que ses atouts seront l'insouciance de la jeunesse, bien entourée par d'anciens briscards tels que Dernis, Jeunechamp ou Pitau. Une équipe technique qui n'a pas peur de jouer le jeu et qui n'aura pas peur de perdre en jouant à fond contre l'OM.
Côté faiblesse je dirais que cette équipe manque clairement de physique et de poids dans l'entre jeu ce qui pourrait bien faire la différence!

Pastaga: leur principal atout est leur étonnante forme du moment. Ils surfent sur la vague de succès de l'année dernière donc pour l'instant tout va bien mais ils devraient bientôt retrouver une place en milieu de tableau, voire bas de tableau.

Mathigoal: un groupe qui se connait bien, qui a du vécu et des automatismes, renforcé au mercato par des joueurs connaissant bien la ligue 1 et apportant leur expérience, sans oublier Saphic qui fait un superbe début de saison en défense centrale. Ils surfent en plus sur un début de saison plutôt bon et sont donc en pleine confiance.

Raul1319: Montpellier est une équipe très joueuse et surtout sur une bonne dynamique. Il faudra surtout faire attention à Costa qui est vraiment impressionnant sur coup de pied arrêté !

Geo06: là est le problème, au regard de leurs derniers matchs, j'ai du mal à leur trouver des faiblesses ! Ils ont gagné leurs 3 derniers matchs en inscrivant 6 buts et en n'en encaissant aucun !

Bibi94: la force de Montpellier réside principalement dans un effectif qui a très peu évolué par rapport à l'année précédente. Les tauliers sont toujours là que ce soit Montano, Da Costa, Marveaux ou encore Dzodic. Le club a pu renforcer son effectif, des joueurs qui bonifient l'équipe que ce soit Dernis, Piteau mais surtout Spahic, qui semble donner à l'arrière garde héraultaise une certaine sérénité.

Adriano13: l'atout montpelliérain est avant tout d'avoir le vent en poupe en ce début de championnat. Il n'est pas rare de voir ce genre d'équipes continuer sur leur série pendant un mois ou deux, une période où tout leur réussit... Le problème est qu'il s'agit d'une équipe assez faible, si on arrivait à les faire douter rapidement, ils retomberont dans leurs travers.

Head_proom: Montpellier est avant tout une équipe solidaire, qui défend et qui attaque ensemble, pour moi c'est leur principale force de ce début de saison. Montpellier est toujours invaincu, ils sont également en pleine confiance.


Y a-t-il un joueur que vous craignez en particulier du côté du MHSC?
Littlespir: Dernis car il peut frapper de loin à tout moment, Jourdren quand il est dans un bon soir.

Adriano13: on parle beaucoup de ce fameux tireur de coup franc argentin, et face à ce genre d'équipe on connaît l'importance des coups de pied arrêtés.

Bibi94: le joueur à craindre (c'est un bien grand mot quand on est l'OM), est certainement Costa qui est un vrai spécialiste des coups de pieds arrêtés.

Geo06: Costa me fait une très forte impression et je crois vraiment qu'il va être leur homme fort tout au long de la saison. Il a autant d importance dans l' Hérault que Gourcuff à Bordeaux, et il faudra faire attention sur les coups de pieds arrêtés qu'il négocie très bien.

Macken: s'il y avait un joueur à craindre du côté de Montpellier, ce serait Costa qui est très doué et qui ne restera pas longtemps dans cette équipe. Néanmoins, je pense que c'est plus un gros collectif, leur force depuis le début de saison.

Raul1319: deux pour ma part Costa et Montano, soit le passeur et le buteur! Ils seront sous les feux des projecteurs et un gros match contre l'OM ouvre souvent des portes.


Quelle sera, selon vous, la clé du match?
Raul1319: la clé du match sera surtout l'état physique et moral des phocéens, s'ils ont réussi à digérer la défaite contre Milan, il ne devrait pas avoir de soucis pour s'imposer a domicile! Sur un match tout reste néanmoins possible, contre une très bonne équipe de Montpellier donc attention a la surprise!

Macken: pour moi ce sera clairement la réussite devant le but car malgré un grand nombre d'occasions depuis le début de saison, nous avons un ratio buts/occasions très faible. La récupération sera aussi importante, accompagnée d'une projection vers l'avant rapide et efficace.

King Eric: je pense que l'OM est clairement supérieur au MHSC. Mais, on a joué mardi et on a perdu... j'espère que ce match face au milan n'aura pas laissé trop de séquelles physiques et psychologique. Je fais confiance à Deschamps pour remédier à une possible baisse de motivation de l'effectif.

Geo06: on doit dès l'entame du match, montrer que nous sommes les patrons, faire preuve de beaucoup de sérénité et jouer très physique. Si nous arrivons à leur imposer un gros défi dans les 10 premières minutes, Montpellier va obligatoirement faire un complexe d'infériorité.

Marsattaks: Les olympiens seront se faire pardonner auprès de leur public, qui attend une réaction d'orgueil des joueurs après la défaite contre milan.

Adriano13: marquer rapidement, comme bien souvent. Il faut déstabiliser l'adversaire et ne pas laisser le doute s'installer dans la tête de nos attaquants en manque de confiance.

Head_proom: l'issue du match pourrait être décidée sur un exploit individuel ou un coup du sort. La physionomie du match dépendra de la tactique mise en place par Montpellier, et je doute que celle-ci vienne pour défendre à 10.

Littlespir: le match se jouera au milieu, et Lucho montrera à la Ligue 1 qu'il est le meilleur à son poste!


Un pronostic sur ce match?
Marsattacks: je verrais bien un 1-0 obtenu à l'arraché avec un but de Cheyrou!

Geo06: je suis de nature optimiste donc je pronostique un 2-0. J'ai confiance en la défense qui en L1 n a pris que 2 buts, dont un sur pénalty. Et je pense que la défaite contre Milan n'affectera pas les joueurs, qui sont des combattants et se relèveront encore plus fort.

Mathigoal: je pense que Marseille devrait s'imposer de toute façon si l'équipe veut jouer le titre il ne faut pas perdre de points à domicile contre des promus ou des équipes de milieu de tableau.
Il faut évacuer la frustration du match de mardi et surtout repartir de l'avant : 2 - 0 pour Marseille (Cheyrou et Diawara).

Raul1319: je miserais assez facilement sur un 3-1 pour nous avec le premier but sous nos couleurs de Lucho!

Macken: j'ai arrêté les pronos car je porte la poisse!


Merci à tous les participants pour leurs interventions. Espérons un bon match de part et d'autre et que la meilleure équipe l'emporte!

par azzedine25524 le vendredi 18 septembre 2009 à 20h06
Ben Arfa: une bonne marge de progression
OM-Montpellier : le groupe marseillais

Supporters marseillais : son actualité