Le Mans - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Avant de défendre les couleurs de l'OM sur la piste européenne et de se confronter au grand Milan AC, le championnat reste la priorité du club phocéen. Ce samedi, le MUC72 est au programme du copieux menu olympien de la semaine. L'occasion pour nous, de vous donner la parole. Quelques questions vous ont été posées et les réponses les plus pertinentes ou originales ont été retenues. Nous avons donc demandé aux planèteurs leur avis sur cette rencontre.


Quels sont, selon vous, les atouts et faiblesses de l'adversaire qui vous sera opposé samedi ?
Raul1319 : "vivacité et surtout une implication totale face à l'OM ! Le MUC n'a pas encore trouvé son rythme et semble peiner cette saison et niveau défense ça laisse clairement à désirer !"

Sat l'artificier : "C'est une équipe joueuse, portée vers l'avant, que ce soit à l'extérieur ou sur terrain adverse. L'attaque est le point fort de cette équipe, avec un buteur plutôt complet et adroit en la personne d'Helstad, ainsi qu'un joueur assez puissant (Lama) et un autre attaquant de qualité (Le Tallec). Le point faible est la défense. En milieu de terrain, ils ont perdu Coutadeur, qui était le créateur de l'équipe."

Kjz-mtp : "Difficile a dire. La presse, en parle peu et ils ne sont généralement diffusés que lorsqu'ils jouent contre nous..."

King Eric : "Les atouts du Mans seront surtout les faiblesses de l'OM. Heinze risque d'être absent et son remplaçant sera soit Hilton soit Rodriguez, c'est a dire des joueurs nettement moins fort, et qui manquent clairement de compétition. Autre atout, l'arbitre. Le Mans a toujours été une terre d'arbitrage anti-OM avec des décisions souvent scandaleuses. Pelé est parti et son remplaçant n'a pas l'air d'être une foudre de guerre.Un effectif qui a l'air très moyen."


Y a-t-il un joueur que vous craignez plus en particulier?
Raul1319 : "Non vraiment aucun depuis le départ de Gervinho"

Sat l'artificier : "Torsten Helstad. Il fait de bons appels, est très adroit des deux pieds et plutôt bon de la tête."

King Eric : "Je ne crains plus aucun joueur du MUC maintenant que Gervinho est parti à Lille."


Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Sat l'artificier : "Le milieu de terrain. L'équipe qui dominera l'autre dans ce secteur aura de grandes chances de l'emporter. Surtout si c'est l'OM, car la défense du Mans n'est pas terrible, alors que l'OM a prouvé à Rennes qu'il pouvait être dominé et s'en sortir grâce à sa relative solidité défensive."

Kjz-mtp : "Les poteaux (s'ils sont rentrants), les grands débuts de Lucho, nous en gros. Si les joueurs prennent ce match sérieusement et jouent comme ils ont joué contre les Girondins, notamment dans l'impact physique, on pourrait voir une partie a sens unique. Par contre, si l'équipe fait preuve de relâchement, cela pourrait devenir plus compliqué."

King Eric : "La clé du match sera la capacité qu'aura l'OM à imposer son jeu. Si les olympiens sont à fond comme face a Bordeaux, ils écraseront Le Mans. Autre élément important: l'efficacité des attaquants. On va avoir des occasions. Il faudra les convertir cette fois-ci."


Quel est votre pronostic sur ce match ?
Sat l'artificier : "Je pense que l'OM va l'emporter 1-0, sur un but de Ben Arfa en milieu de seconde période."

Raul1319 : "1-3, but de Niang, Brandao et Lucho"

King Eric : "Un victoire 0-2 pour l'OM."

Phanphan : "1-3, but de Niang, Brandao et Lucho"


Un petit commentaire à faire ?
Sat l'artificier : "J'estime que la victoire est impérative. Nous restons sur deux matchs nuls de suite, il faut donc prendre les 3 points, sinon nous risquons de nous faire distancer par les 3 autres favoris dans la course au titre. De plus, l'OM se doit de prendre le plus de points possible contre les équipes de "seconde zone". Enfin, j'espère que l'OM se montrera un peu plus inspiré offensivement que lors de ses derniers matchs."

King Eric : "Ce match sera l'occasion pour l'OM de renouer avec la victoire et d'emmagasiner de la confiance avant LE match face au Milan AC. ce sera aussi les grands début de la vraie star de la L1, Lucho. Si l'assise défensive est bonne, nous n'aurons aucune mauvaise surprise face a cette faible équipe mancelle !"[/quote]

par azzedine25524 le jeudi 10 septembre 2009 à 18h54
EDF : Deschamps optimiste pour Mandanda
Le Mans - OM : M'Bia incertain

Supporters marseillais : son actualité