OM-Bordeaux : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM s'est vu offrir, lors du tirage de la Ligue des Champions, deux géants européens, le grand Real Madrid et le prestigieux Milan AC. Si l'on attend avec impatience ces deux chocs, l'échéance à venir n'en reste pas moins décisive ! Un autre défi attend Marseille et la France du foot, celui qui voit les deux favoris au titre de champion, s'affronter ce dimanche. En effet, Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux pour le premier sommet de la saison de Ligue 1. Les deux clubs, entrainés par les amis Laurent Blanc et Didier Deschamps, se sont déjà affrontés lors de leur préparation d'avant-saison. Le dernier point de comparaison reste la défaite anecdotique des Olympiens (1-2), on se souviendra surtout de l'engagement sans retenu dont ont fait preuve les joueurs des deux camps. Mais pour l'heure, laissons le choc des mots prendre le pas sur le terrain, place aux paroles de supporters.

Honneur à nos adversaires, les passionnés du forum WebGirondins:

Bobsky :
C'est la match choc de cette journée, voir même un de l'année, nous allons rencontrer une équipe de Marseille qui a beaucoup recruté cette année mais qui semble manquer d'automatisme pour le moment. Vous êtes en période de rodage, mais si la mayonnaise prend je pense que vous allez avoir une bonne équipe.
Mais voilà les Girondins "à défaut" de ne pas avoir autant recruté, ont su garder l'ossature de la saison dernière qui nous a mené sur la première marche du podium de L1.
Dimanche s'annonce donc un gros match avec certainement une grosse ambiance au Vélodrome pour la première réception de l'année. Un match difficile pour les deux équipes, dont une qui joue à domicile, en période de rodage et l'autre qui a déjà des automatismes. Nous espérons que cela ne sera pas la boucherie d'un côté comme de l'autre, car nous avons pu remarquer ce que cela pouvait donner en match amical il n'y a pas très longtemps.
Un premier gros test pour ces deux équipes, un match qui aura un air de LDC...

Un pronostic OM 1 (Niang) 2 Girondins (Gourcuff, Chamack)
Que le meilleur gagne!

Don Corle Yann :
Pour battre ce Bordeaux, les marseillais vont avoir à trouver un autre niveau que le peu que j'ai pu en voir d'eux sur ces 3 premières journées. Parce que si c'est fort physiquement, c'est faible dans le jeu. Et l'analyse de Ménès dimanche soir sur C+ (alors que pourtant, je suis loin d'être un fan du gars) m'a conforté dans l'idée que balancer des ballons loin devant pour la Brandade ou Morientes, c'était loin du grand jeu qu'on nous annonçait avant même le début du championnat.

Alaric :
Pour moi je miserais sur une victoire de Bordeaux. On est bien rodé contrairement à Marseille. Par contre le fait de jouer au vélodrome me gène un peu, surtout que se sera le premier match de Marseille à domicile. Mais bon, la forme du moment de Bordeaux fait qu'ils seront en pleine confiance et à moins d'un but dans les premières minutes pour Marseille, je vois pas ce qui pourrait les déstabiliser. Mais la blessure de Ciani risque de bien nous handicaper si il ne peut pas participer au match. Étant donné le problème actuel de notre défense je nous vois mal nous prendre aucun but. Mais aucun problème pour en mettre 4. Je mise donc sur une victoire 4-2 pour Bordeaux.

Eliott :
Il fut un temps ou quand notre équipe se pointait au vel, je ne faisais pas le fier (fin des 80), aujourd'hui on y vient beaucoup plus sereinement et, cette année, je n'ai jamais aussi bien atteint un tel stade de zénitude.
Les Bordelais ont juste à perdre de ne pas vous mettre à 5 pts. J'espère juste que la frustration qui risque de se dégager de l'OM lorsque Bdx jouera bien au ballon ne se manifestera pas, comme l'an dernier,par du jeu de brute et/ou de tarés, le groupe OM de cette année mérite bien mieux que ça.
Plus stratégiquement, Deschamps va vouloir couper la transition Diarra Gourcuff en priorité par de la pression sur le premier et peut être par une boite sur le second.

sauf que notre groupe est également riche et Blanc va anticiper en intégrant un 2eme milieu relayeur en la personne de Fernando qui va vous poser des soucis
Cela va condamner Cavenaghi au banc et indirectement, sans doute, titulariser Gouffran à droite.Il risquerait même d'être l'Homme du match si cela tourne comme on le souhaite.

Nemesis :
Pour ma part je ne suis pas très optimiste, surtout au vue de nos blessés en défense centrale. En effet Ciani est très incertain et Planus aussi (fracture de la main).
Notre salut ne viendra donc que par l'attaque or votre défense est plutôt pas mal mais Diawara est connu. Je pense donc que les attaquants seront viser là où ça fait mal, le poussant à la faute (cf match à Dax).
Les bordelais sont en confiance mais il faut aussi avouer que l'on a pas rencontré des adversaires incroyablement forts.
Le match se joue au Vélodrome ce qui peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle pour Marseille. Vous y avez été peu performant l'année dernière (pour quelqu'un qui joue un titre je veux dire) mais les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui.
Quelqu'un qui aura une place importante dans le match: l'arbitre. Un match très physique s'annonce, je pense même à la limite du correct et si les règles imposées en début d'année sont respectées (mais elles ne le sont jamais) il va falloir que certains joueurs marseillais se "calment". De notre coté nos latéraux devront être aussi prudent, notamment Chalmé qui peut être amateur de "air tacle".
Je pense que le match sera très équilibré et je vois un nul. Cela m'étonnerait que l'on s'impose.

Lecartel15 :
Marseille c'est un des matchs qu'on coche aussitôt le calendrier sorti. L'OM sort d'une inter saison agitée et avec un effectif remodelé. Nous c'est le contraire, on s'appuie sur des acquis, sur une histoire commune. Gagner au vélodrome cette saison sera plus compliqué que d'habitude.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est les deux blessés dans l'axe. Je crains Niang et sa vivacité et sa roublardise, je ne craignais pas trop la Brandade mais si Ciani est blessé, on va pécher en impact.
Au mieux on ira faire un nul. Ca sera dur. Notre seul avantage ? On y va sans pression, même en cas de défaite, on resterait à 1 point.


Bordelaisss :
Pour moi, les Marseille-Bordeaux sont les 2 matchs que j'attends avec impatience dés le début de la saison.
Évidemment, les matchs face au PSG et l'OL sont de gros matchs mais le match contre le vrai Olympique a ma préférence !
Concernant la forme du moment, bordeaux est sur un petit nuage ! Toutes nos frappent rentrent, du beau jeu, un gourcuff qui confirme, un marouane qui plante !
Mais tout n'est pas parfait : Carasso qui n'est pas rassurant notamment sur les coups de pied arrêtés, une défense qui fait peur par moments, un cavé qui ne score pas...
L'OM a fait un bon recrutement voir trop recruté ! exit Hilton, rodriguez et zubar et bonjour diawara et heinze. aucun but encaissé dans le jeu, mbia est un peu notre diarra ! défensivement, c'est au dessus de bordeaux avec un grand gardien aussi !
malgré un super attaquant, non je ne parle pas de cette star de Brandao (monsieur je mise tout sur mon physique) mais de Niang, le meilleur de L1 (a voir avec lissandro), je trouve qu'on est supérieur et ca se voit d'ailleurs au goal average !
je sens qu'il va y avoir beaucoup d'occasions dimanche et l'équipe qui concrétisera les occasions gagnera (logique) et à ce petit jeu, bordeaux excelle !
je vois un 3-2 pour bordeaux avec un bon plasil !!!

Place maintenant aux supporters de l'Olympique de Marseille présents sur OMplanete :

Raul1319 :
OM-Bordeaux, que dire de ce premier choc de la saison !
Pour les Girondins dans un premier temps c'est le premier gros test de la saison car avec un début de championnat assez facile pour eux pas facile de se jauger par rapport au gros. Ensuite il voudront bien évidement mettre les Marseillais à 5 points chose non négligeable dans la course au titre. Du côté de l'OM, le match contre Rennes nous a permis de voir que le groupe avait un mental d'acier car même en étant dominé la plus part du temps ils ont réussi à revenir dans le match. C'est donc le premier sommet de la saison en France et tout le monde attend la défaite de l'OM pour s'extasier un peu plus sur Gourcuff mais les marseillais seront là pour écraser du Girondins!

La poisse :
Cet OM- Bordeaux arrive certainement trop tôt. Jouer contre une équipe de Bordeaux à qui tout réussi, qui reste sur un titre de champion, sur une incroyable série de victoire et qui possède quelques joueurs sur un nuage.
Mais comme l'année dernière, l'OM n'est jamais aussi fort que quand il est dos au mur. Cette équipe à l'âme nécessaire pour réussir là où tous les bookmakers la donne perdante. Nous aurions tous aimé que ce match se joue avec 2 équipes prêtes et au top mais cela ne nous empêchera pas de remporter la victoire.
Une victoire dans un grand match où les deux équipes se rendront coup pour coup et dans ces cas là c'est toujours l'OM qui sort vainqueur, une victoire étriquée avec un but de raccroc de Brandao 1-0!

Littlespir :
Un OM/Bordeaux ce n'est pas bandant, ça ne relève pas d'une rivalité exacerbée et pourtant cet OM/Bordeaux là vaut le détour!
Le champion sortant reste sur une dynamique qui ferait pâlir nombre de supporters. Mais l'OM avec son recrutement ambitieux possède l'équipe pour les gros matches.
Alors que penser de ce match? Trop tôt dans la saison? Idéal pour lancer une saison?
Réponse Dimanche aux alentours de 22h45!
Un prono? 2/1 pour l'OM Heinze et Morientes

Ediziz :
Notre Bête noire revient sur la pelouse fraîchement réinstallée du Vélodrome et nous jouons pour la 1ère fois devant notre public pour un match tellement important qu'il en devient presque "craignos"....L'équipe Girondine se connaît et possède une puissance parfois chanceuse, alors que nous nous sommes transformés en un laboratoire footballistique (prometteur mais prototype) depuis environ deux mois. Est-ce que la complicité des uns sera supérieure aux expériences (avec des produits de haut choix)?
Deschamps connait l'attente du peuple marseillais...il ne faudrait pas que l'on commence par une désillusion...

par azzedine25524 le vendredi 28 août 2009 à 21h59
Un maillot spécial contre Bordeaux
OM - Bordeaux : niveau C1 pour Deschamps

Supporters marseillais : son actualité