L'OM tenté par Diakhaté ?

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que l'OM est toujours à la recherche d'un défenseur central et que les dossiers Heinze et Rami semblent avoir pris du plomb dans l'aile, les dirigeants Marseillais se seraient de nouveau penchés sur le cas de Pape Diakhaté.

En effet, selon le quotidien L'Equipe, une rencontre aurait même eu lieu entre Antoine Veyrat et le président du Dynamo Kiev, club où évolue actuellement le joueur, afin de discuter des modalités d'un éventuel transfert. Le club Ukrainien aurait fixé la barre d'un départ de l'international Sénégalais entre 7 et 10 millions d'euros et attendraient désormais une offre de l'OM.

Agé de 25 ans, l'ancien Nancéien correspond au gabarit "différent" évoqué par Didier Deschamps après l'échec des discussions avec Lille concernant Adil Rami. Contrairement à l'imposant défenseur Lillois, Pape Diakhaté ne mesure qu'un mètre quatre-vingt trois. Il présenterait en tout cas une alternative intéressante à Vitorino Hilton ou Julien Rodriguez pour épauler Souleymane Diawara.

Les dirigeants Marseillais étudieraient cependant d'autres pistes et notamment celle de Marko Basa, qui évolue actuellement au Lokomotiv Moscou, afin de renforcer le secteur défensif.

par xav26 le samedi 25 juillet 2009 à 10h52
L1 : Bréchet voit l'OM champion !
Lucho vu par Durand

Pape Diakhaté : son actualité