OM : Rami balance sur l'axe Lille - Lyon

  •    
  •    
  • om facebook

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat la saison dernière, le très prometteur joueur du LOSC, Adil Rami, ne cache plus sa colère envers ses dirigeants qui ne souhaitent pas le lâcher. Il a confié sur les ondes de plusieurs radios sa colère. "Mon agent a appelé le président Michel Seydoux il y a quelque temps (jeudi) pour savoir si j'étais transférable. La réponse a été oui. L'OM est donc venu, mais du jour au lendemain, les dirigeants lillois sont revenus sur leur parole. Aujourd'hui, le coach m'a perdu car je me sens trahi" a confié le nordiste sur l'antenne d'RMC.

Mais plus fort, le français n'a pas hésité à débusquer des liens troubles entre Lille et Lyon. "J'ai donc négocié mon transfert avec l'OM avant que les portes ne se referment. Je pense être victime d'un complot entre Lille et Lyon qui sont deux clubs qui s'entraident. On m'a fait espérer, je veux continuer à grandir dans un club proche de ma famille qui joue la Ligue des Champions. C'est pour ça que je suis énervé." Rappelons que le président du LOSC Michel Seydoux est le frère d'un des principaux actionnaires de l'Olympique Lyonnais, Jérôme Seydoux.

Toutefois, il est bon de rappeler que les nordistes n'ont que rarement fait de cadeaux aux dirigeants rhodaniens. Les supporters lyonnais ont d'ailleurs un goût amer quand on évoque les 18 millions d'euros de l'indemnité de transfert de Kader Keita. Malgré tout, il est évident que les affaires sont plus faciles entre les deux clubs comme l'indique Rami.

L'OM aurait fait une offre à 11 millions d'euros (9 millions cash + 2 en option) il y a quelques jours que le président Seydoux a refusé. Une somme qui parait déjà très importante pour un défenseur. Mais les dirigeants lillois n'ont plus vraiment le choix. Soit aller au clash avec leur joueur et perdre assurément à terme plusieurs millions puisque ce dernier sera inévitablement dévalué. Soit négocier avec l'OM et renforcer un adversaire en Ligue 1. Ce qui ne semble pas les ravir ...

Le staff marseillais a en tout cas assuré que l'OM ne ferait pas de folies ! l'OM pourrait alors se tourner vers une solution moins onéreuse avec Michael Ciani qui évolue actuellement à Lorient.

par TontonFlingueur le mardi 14 juillet 2009 à 11h50
Vélodrome : rencontre Dassier/Gaudin
Anigo parle de l'affaire Rami !

Adil Rami : son actualité