Valbuena prêt à partir

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que les vacances sont passées et que la reprise est déjà bien entamée, cela faisait longtemps que Mathieu Valbuena n'avait pas parlé de son avenir.
Le mercato marseillais étant très animé que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs depuis l'arrivée de Didier Deschamps, les titulaires de la saison dernière ne seront pas forcément les mêmes au mois d'aout.

Avec le départ d'Eric Gerets qui le couvait au point de lui faire une réputation de chouchou auprès des supporteurs, le jeune milieu de terrain s'est tout de suite posé des questions quant à son importance au sein de l'effectif en construction. Déçu de ne pas être dans les petits papiers du nouvel entraineur olympien, début juin il avait même parlé de départ se refusant à lutter face à la concurence pour obtenir un ticket de titulaire.

Alors que le débat était clos, voilà que "le petit" comme l'appelait affectueusement Eric Gerets, annonce sur son site internet que ses velléités de départs sont toujours d'actualité, la confrontation avec son nouvel entraineur l'ayant définitivement résigné à partir. "Depuis notre conversation téléphonique au début de nos vacances, nous ne sommes pas revenus sur le sujet. Ce n'était pas nécessaire car lui et moi savons ce que nous nous sommes dits. Je ne veux pas revenir sur ce que j'ai dit. J'ai été assez clair, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Mon agent travaille, il a rencontré mes dirigeants. Nous ferons un point sur mon avenir dans les prochains jours"

En mandatant son agent pour lui trouver un club, le milieu olympien enclenche donc la machine pour fuir le Vélodrome et l'effectif au sein duquel il joue depuis deux saisons. Aux dirigeants maintenant de réagir sauf s'ils sont à associer à ces manoeuvres.
Son départ s'il se concrétise devra par contre être compensé, Jeremy Menez, Gervinho ou Issiar Dia intéressant la cellule de recrutement marseillaise, il est facile d'imaginer qu'ils deviendraient des pistes sérieuses.

par arwin le lundi 13 juillet 2009 à 08h29
Cissé, sans pression
Cyril Rool proche de l'OM

Mathieu Valbuena : son actualité