M'Bia sur la corde raide ?

  •    
  •    
  • om facebook

Si ces dernières semaines, les supporters de l'OM n'ont pas été épargnés par l'éviction de Diouf, l'arrivée avortée de Bernès, les déclarations stupéfiantes de Dassier et le décès de Dreyfus, le mercato phocéen parait bien prometteur avec les arrivées de Lucho Gonzalez, Edouard Cissé et Souleymane Diawara notamment. Face à ce concert de réussites, les tergiversations de Stephane M'Bia ces derniers jours font désordre. Là où un monstre comme Lucho n'a pas hésité à rejoindre Marseille, comment un joueur en devenir comme M'Bia peut-il jouer à la diva ?

Courtisé par l'Olympique de Marseille, Manchester City et Everton, le milieu défensif camerounais est cher ! Très cher même ! Les dirigeants du Stade Rennais en demanderait 12M€ et obligeraient leurs homologues phocéens à lâcher Lorik Cana (vers Hambourg pour 7 millions d'euros plus un bonus), très apprécié des supporters. Le jeune récupérateur serait très gourmand en salaire et ferait monter les enchères. "On a eu une discussion entre hommes (nldr: avec Didier Deschamps). On s'est mis d'accord sur certains points : il m'a dit ce qu'il attendait de moi et, de mon côté, je lui ai fait comprendre ce que j'attendais de lui."

Si M'Bia devrait vraisemblablement signer en début de semaine en faveur de l'Olympique de Marseille, ses hésitations lui ont fait une solide réputation de mercenaire sur la Canebière. Et si l'argent est le seul moteur de sa carrière, ne vaut-il pas mieux qu'il aille se morfondre à jouer les seconds couteaux en Premier League à Everton ou Stoke City. Mais s'il signe à Marseille, l'international camerounais devra être bon, très bon pour ne pas faire face aux critiques ! Il en a le potentiel mais les vérités dans un club comme Rennes ne sont pas celles dans une équipe comme l'OM !

Deschamps joue lui aussi gros sur ce dossier tant ces 12 millions d'euros auraient été précieux pour attirer un grand attaquant style Huntelaar, tant le besoin en attaque est patent et tant le départ de Cana parait absurde pour les supporters que nous sommes.

par TontonFlingueur le dimanche 12 juillet 2009 à 11h36
Rami : l'OM a proposé 8 millions
OM : une deuxième offre pour Rami ?

Stephane M'Bia : son actualité