Zenden : la retour du Batave ?

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis sa prise de fonction à l'OM, Didier Deschamps a fait du renouvellement de l'effectif olympien, et en particulier des remplaçants, une de ses priorités. Si les dernières arrivées ont plutôt tendance à renforcer l'équipe type marseillaise, du cotés des départs, en revanche, on vide peu à peu le banc. Si on y rajoute les joueurs laissés libres car en fin de contrat, l'effectif phocéen a perdu beaucoup en nombre.

Nous apprenions hier que Jaroslav Plasil s'engagerait finalement avec les Girondins de Bordeaux, et non avec l'OM, Didier Deschamps cherche donc toujours sa solution pour compenser le départ de Karim Ziani. Soucieux de trouver la perle rare à moindre cout, La Provence nous apprend aujourd'hui que le club marseillais serait prêt à rappeler Boudewijn Zenden. En effet, selon le quotidien, l'ancien capitaine des bleus aurait lui même recontacté le joueur par téléphone pour prendre de ses nouvelles alors qu'il est actuellement en vacances avec sa famille aux Pays-Bas.

D'ailleurs, le milieu néerlandais aurait gardé des liens très fort avec le club. Il aurait même demandé avant son départ un programme de remise en forme pour travailler pendant ses vacances avant de s'engager avec un nouveau club. S'il ne sait toujours pas où il va continuer sa carrière (l'Olympiakos, Fulham et le Genoa seraient intéressés), l'OM pourrait bien garder sa préférence au regard des relations qu'il conserve avec les membres du staff ou avec certains membres de l'effectif marseillais.

D'un professionnalisme unanimement reconnu, il possède le profil idoine pour suppléer au rôle de Benoit Cheyrou dans l'entre-jeu olympien. L'international hollandais devra tout de même consentir a baisser ses exigences salariales s'il veut entrer à nouveau dans l'effectif. Même si pour l'instant rien de concret n'est amorcé par les dirigeants de Marseille, son possible retour ravira surement bon nombre de supporters.

par arwin le vendredi 10 juillet 2009 à 10h43
Un trio Ben Arfa-Brandao-Niang ?
Diawara heureux d'avoir signé

Boudewijn Zenden : son actualité