OM 3-0 Spartak Moscou : les réactions (suite)

Le président olympien ainsi que plusieurs joueurs se sont exprimé sur OMTV à l’issue de la victoire olympienne en Coupe de l’UEFA. Tous était très satisfait du résultat mais ont tenu à préciser qu’il fallait aborder le match retour avec sérieux. Pape Diouf : « Il est réjouissant d’avoir marqué trois buts sans en prendre un, […]

Le président olympien ainsi que plusieurs joueurs se sont exprimé sur OMTV à l’issue de la victoire olympienne en Coupe de l’UEFA. Tous était très satisfait du résultat mais ont tenu à préciser qu’il fallait aborder le match retour avec sérieux.

Pape Diouf :
« Il est réjouissant d’avoir marqué trois buts sans en prendre un, cela rend notre match retour beaucoup plus confortable. Ce score est idéal (…) nous aurions signé pour un tel résultat voire même moins que ça à savoir une simple victoire sans que Moscou ne marque de but. C’est pourquoi nous sommes très satisfait. Un pas important a été fait. »

Gaël Givet :
« On est satisfait même si on a eu un début de match difficile (…) On est monté en puissance et on a réussi à inverser la vapeur et même un plus que cela puisque l’on sort de ce match avec une victoire 3-0, sachant qu’il y aura un match retour à ne pas négliger. C’est un bel avantage et il faudra rester concentré en Russie.

Mathieu Valbuena :
« On continue sur notre bonne lancée. Le plus important était de ne pas encaisser de buts et d’aller en Russie un petit peu libérés. Avec le score de ce soir, on se facilite la tâche. C’est bien qu’il n’y ait pas que les attaquants ou les milieux offensifs qui marquent (…) cette victoire est importante pour la confiance. »

Steve Mandanda :
« L’objectif était de ne pas prendre de buts car on connaît l’importance du but marqué à l’extérieur. On a réussi à garder notre cage inviolée et on a réussi à concrétiser devant. On a une belle avance pour le match retour (…) ce sera à nous de rester solide et de marquer sur les quelques opportunités que l’on aura. »

Charles Kaboré :
« Le fait d’avoir gagné cette rencontre sur un score assez large va nous permettre d’aborder le match retour avec plus d’assurance. Mais on ne va pas se rendre à Moscou pour jouer le match nul (…) sur un plan personnel, c’est une soirée inoubliable. Il y a deux mois encore, je jouais en Ligue 2 et voilà que je dispute un match de coupe UEFA. C’est fabuleux. »

Un article lu 5287 fois