Tour d'horizon sur les rumeurs de transferts (2ème partie)

  •    
  •    
  • om facebook

Deuxième partie de l'éditorial sur les rumeurs de transferts parues dans la presse.



En attaque, l'OM serait intéressé par l'acquisition du jeune attaquant Malawi Essau Kanyenda. Il évolue dans le championnat Sud africain avec le club du Jomo Cosmos. Ce joueur inconnu en France a été le partenaire d'un certain Benjani Mwaruwari évoluant à Auxerre.

L'attaquant croate de 24 ans, Bosko Balaban supervisé par les dirigeants olympiens, depuis déjà deux ans, décrit par Josip Skoblar comme un véritable phénomène, veut changer de club. Actuellement il appartient à Aston Villa. Il a fait ces classes et sa réputation sous les couleurs du Dynamo Zagreb. Peu utiliser en Angleterre, il n'a pas connu la réussite escomptée. Plusieurs clubs seraient intéressés par sa venue : Monaco, Parme. Son nom est revenu bien évidemment pour grossir les rangs olympiens dès cet hiver.

Le nom d'un autre attaquant de talent pouvant rejoindre les bords de la cannebière a été évoqué par la presse italienne. Il s'agit du buteur de l'Udinese Roby Muzzi. Cet habitué des premières places dans le classement des meilleurs buteurs attend une réponse de la part d'un grand club italien. Néanmoins, il est aussi question d'un transfert en France. Deux clubs sont intéressés Monaco et l'OM. Les dirigeants de l'Udinese prétendent avoir reçu une offre de la part de leurs homologues marseillais. Néanmoins son prix élevait, freine ce transfert. Le club italien voulant un montant de 9M&euro , pour libérer leur joueur.



En France certains journaux n'ont peur de rien et surtout pas du ridicule, dans leur volonté absolue et vitale de vendre un maximum d'exemplaires, chacun sa moralité...

Les perles fusent et les grands noms aussi. Un journal de la capitale prétend que Robert Louis Drefus serait prêt à consentir un effort financier important pour se faire prêter, comme l'année dernière avec Alfonso, un grand attaquant. Allons-y gaiement Schevchenko en tête de liste, Recoba, le Yougoslave Milosevic, et l'éternel Jardel. L'entraîneur Laszlo Boloni du sporting du Portugal déclare au sujet de son joueur" Jardel est convoité par de nombreux clubs en Europe mais le favori pour s'attacher ses services est Manchester United". Enfin, je ne suis pas certain que la saga Jardel est " déjà "finie ;=)...

Un autre " journal " prétend que l'actionnaire majoritaire veut des stars. Il aurait déjà contacté Olivier Kapo cet été, qui serait à vendre l'été prochain. Alors que d'autres rumeurs le voient à l'OM dès cet hiver. Ce journal persiste et annonce que Robert Louis Drefus s'alignera sur toutes les offres européennes pour Cissé pour la saison prochaine...

La rumeur Rebrov, désireux de quitter son club ne saurait tarder. Mais alors les journalistes professionnels qu'est-ce que vous branlez, il y a du papier à vendre avec cette info ;) Footpronostic vient vous annoncer encore une fois, une prochaine rumeur. Et oui, Bastitua est libre de tout engagement en 2003. Si son agent Settimo Aloisio déclare que Batigoal ira jusqu'au bout de son contrat avec l'As Roma. On peut envisager que dans six mois avec un Om potentiellement européen, les gazettes en fassent leurs choux gras. Actuellement seul Middlesbrough s'y intéresse, mais..... Bon moi, je veux des dividendes sur les ventes avec de telles rumeurs.... :=P Allez Tonton crache la monnaie... ;=P



Ce qui est possible aussi, et qui se murmure de plus en plus, c'est que Franck Leboeuf rempile pour une année supplémentaire. Il a plus ou moins laissé entendre lors de la promotion de son livre que c'était envisageable. " Je prendrai ma décision au fil du temps "

Les dirigeants olympiens lui auraient proposé cette prolongation. Il serait très intéressé par le challenge. Même s'il est fort probable que Franck rempile, rien n'est définitif. Mais l'idée de jouer la coupe d'Europe l'année prochaine le motiverait. Une telle décision aura, sans aucun doute, des répercussions sur la tournure des transferts, dans ce secteur l'année prochaine. Cette annonce pourrait être faite avant la fin de l'année. Pour vous tenir informer ou posez directement cette question au joueur, rendez-vous sur le site officiel du club :

http://www.olympiquedemarseille.com/Supporters/interactif.asp, et sur footpronostic bien sur.



Dans le sens des départs : l'OM cherche encore à se séparer de plusieurs éléments " encombrants. Le Polonais Piotr Swierczewski a discuté avec son entraîneur de son envie de changer d'air. Plusieurs clubs seraient intéressés par sa venue, Auxerre, Bastia, et Schalke 04.

Van Buyten a toujours une cote élevée auprès des grands clubs étrangers. Après la Juventus et Manchester United cet été, c'est autour du Parme de Sacchi de fortement si intéresser. Le prix estimé à 14M&euro rebute pour l'instant les transalpins. Sauf offre mirobolante Daniel devrait rester sous les couleurs olympiennes, au minimum jusqu'à la fin de la saison. Manu Dos Santos arrive lui, à la fin de son contrat en juin prochain. Alain Perrin dès ces prises de fonctions avait émis le souhait d'offrir au joueur une prolongation de contrat. Les très bonnes performances du joueur depuis le début de l'année attirent les convoitises. Notamment celle du rival parisien, Luis Fernandez serait intéressé par ce profil. Il devrait faire une offre au joueur. Par ailleurs, le jeune gardien Mickael Fabre mis à l'essai pendant une dizaine de jours ne signera pas de contrat à l'OM. Cela est le fait du très grand nombre de gardien déjà sous contrat à Marseille. Mais ces qualités ont été très remarquées par le manager général. Il est parti tenter sa chance au RC Lens.



Voilà un premier petit tour d'horizon de ce qu'il s'écrit concernant les mouvements d'effectifs au sein de l'Olympique de Marseille. Pour l'instant les trois recrues d'Alain Perrin donnent entière satisfaction. On peut espérer que les prochaines arrivées auront des apports qualitatifs identiques, pour continuer la marche en avant de l'équipe. Toutes ces rumeurs sont à prendre évidement avec des pincettes.

par Klesh le jeudi 07 novembre 2002 à 16h53
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM