Cetin : un guerrier à l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille s'active toujours pour trouver un, voire deux défenseurs centraux. Après le départ de Givet pour Blackburn, le non-renouvellement du contrat de Civelli et le départ plus que probable de Zubar, le staff olympien aurait coché Servet Cetin sur ses tablettes de recrutement. Si la piste Diawara reste d'actualité, celle menant au joueur de Galatasaray prend un peu plus d'ampleur aujourd'hui.
Il y a quelques mois, Eric Gerets avait déjà tenté d'approcher Servet Cetin. Gerets le connaissait parfaitement bien puisqu'il l'avait affronté à plusieurs reprises lors des derbies d'Istanbul. Servet Cetin a en effet évolué à Fenerbahce entre 2003 et 2006. Il a ensuite effectué une année à Sivasspor, club moins huppé mais jouant tout de même le haut de tableau, pour finalement débarquer à Galatasaray en 2007. Sacré trois fois champion de Turquie avec les deux clubs stambouliotes, élu meilleur joueur du championnat lors de la saison 2007-2008, Cetin serait un renfort de poids dans le domaine physique.
Considéré comme un titulaire à part entière en équipe nationale où il totalise 40 sélections, il fait évidemment partie de la sélection turque qui parvient jusqu'en demi-finale de l'Euro 2008. Il jouera même une bonne partie de ses rencontres blessé. Son engagement n'est donc plus à démontrer.

Si Marseille se penche sur son cas, c'est certainement que la complémentarité avec Hilton a déjà été réfléchie. Surnommé "le guerrier", l'international turc mesure 1m91. Associé au petit gabarit d'Hilton, Cetin pourrait rapidement trouver ses marques dans une équipe qui a parfois manqué de leaders sur le terrain. Avec Cetin, l'OM n'aurait aucun problème de combativité ou de hargne dans le secteur défensif. Bien au contraire. Mais cette piste n'est qu'une hypothèse. Même si La Provence nous apprend ce matin que l'ancien pensionnaire du "Fener" est bel et bien convoité par le staff phocéen.

par le AKH du foot le jeudi 11 juin 2009 à 09h08
Diouf confirme la piste Lucho Gonzalez
Raul Meireles suivi par l'OM

Servet Çetin : son actualité