L'OM suit Bracigliano

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille ne cesse de s'activer en coulisse côté mercato. A peine débuté pourtant, celui-ci offre son lot de rumeur quotidienne. Aujourd'hui, selon le site internet de RMC, on y apprend que le club phocéen chercherait une doublure à Steve Mandanda. Leur choix se tournerait actuellement du côté de Nancy où évolue Gennaro Bracigliano. Ce dernier pourrait donc quitter Nancy et gouter au joie d'un club plus huppé affichant des ambitions bien différentes.

Le rugueux portier de 1m82 pour 78kg, agé de 29 ans arriva à Nancy en 1998. Il y resta jusqu'en 2001 sans participer cependant à un seul match. prêté tour à tour à Louhans-Cuiseaux et au SCO d'Angers, c'est plus aguerri qu'il revint en 2002 pour enfin y trouver un rôle de titulaire. Il ne lâchera alors plus le but de Nancy.
La saison 2006-2007 sera moins joyeuse puisque des blessures récurrentes le contraignent à ne jouer que 10 matches au total.
La suivante sera sans doute celle de la consécration, tant sur le plan personnel que collectif. Il terminera avec son club 4ème de Ligue 1 juste derrière l'Olympique de Marseille avec la meilleure défense du championnat.

Sous contrat avec Nancy jusqu'en 2013, il se donne le temps de réfléchir pour faire le bon choix. D'autres clubs en L1 comme Lille et Saint-Etienne seraient eux aussi intéressés par le portier nancéien. Considéré de beaucoup comme un gardien de bon niveau, il serait sans doute une bonne doublure pour "Il Fenomeno".

par MaNaRa le jeudi 11 juin 2009 à 08h29
Diouf confirme la piste Lucho Gonzalez
Cetin : un guerrier à l'OM ?

Gennaro Bracigliano : son actualité