OM : Niang, priorité d'Aulas ?

  •    
  •    
  • om facebook

Actuellement en négociation avec la direction olympienne pour une prolongation de contrat, Mamadou Niang attise les convoitises. Le fer de lance de l'OM, auteur d'une fin de saison tonitruante, serait selon L'Equipe de ce jour, une priorité de l'Olympique Lyonnais. Rumeur improbable voire risible quand on connait les rapports conflictuels entre les deux Olympiques et l'attachement du Sénégalais pour l'Olympique de Marseille. Un nouveau coup de pub de Jean-Michel Aulas pour attirer les lumières sur son club en mal d'amour et de reconnaissance ?

En vérité, on se dirige plutôt vers un remake de l'affaire Pauleta, lorsque ce dernier était encore au PSG. En pourparlers avec le club parisien pour prolonger, l'Aigle des Açores avait été approché par le président lyonnais avec à la clef, un salaire exorbitant. Au final, les Parisiens auront conservé leur buteur mais pas à n'importe quel prix. Aulas serait donc en train de manoeuvrer en coulisses pour obliger l'OM à consentir un gros effort financier pour conserver le Lion de la Teranga. L'homme aux 13 buts en Ligue 1 cette saison rêve d'Angleterre et de Premier League. S'il vient un jour à partir de l'OM, il parait impossible qu'il rejoigne Gerland.

De plus, avec une nouvelle qualification en Ligue des Champions, l'arrivée de Didier Deschamps qui a déjà proclamé "Mamad" au rang de cadre de l'équipe et l'amour que porte Niang pour Marseille, tous les voyants sont au vert pour prolonger l'ancien strasbourgeois et le voir ainsi évoluer une saison de plus au Stade Vélodrome.

Toujours selon L'Equipe, l'agent de Niang, Karim Aklil, doit rencontrer la direction marseillaise cette semaine, avec espérons-le, une bonne nouvelle à la sortie de cette entrevue.

par marseillaisdu62 le lundi 08 juin 2009 à 19h31
Anigo en mission pour Civelli ?
Gerets vers le Zenith Saint-Petersbourg ?

Mamadou Niang : son actualité