Taiwo : "si l'OM est champion, je reste"

  •    
  •    
  • om facebook

Véritable pilier de l'Olympique de Marseille depuis de longs mois maintenant, Taye Taiwo commence à se faire une image en Europe. Longtemps, le latéral nigérian a clamé son envie de traverser la Manche et d'évoluer en Premier League. Mais un nouveau rebondissement est intervenu dans ce qui s'annonce être l'un des feuilletons du prochain mercato estival.

Ce week-end, l'arrière-gauche olympien s'est exprimé pour La Provence au sujet de son avenir. "Je suis bien à l'OM et si je devais partir, ma décision serait mûrement réfléchie. Pour moi, c'est clair, si l'OM est champion, je reste. S'il ne l'est pas, mais s'il dispute à nouveau la Ligue des champions après s'être classé 2e, je reste aussi. En revanche, s'il ne se qualifie pas pour la C1, je réviserai ma position, mais si c'est le cas, je ne partirai pas pour un club non engagé en Ligue des champions. À quoi bon quitter l'OM, si c'est pour jouer la coupe UEFA dans un club de moindre envergure ? Mais on n'en est pas encore là, car l'OM sera champion cette saison."

Les déclarations de Taye Taiwo risquent de soulager bon nombre de supporters qui se sont attaché à lui. Depuis 5 saisons, les supporters marseillais le voient grandir et progresser. Passé de jeune espoir à véritable pièce maitresse de l'effectif, il est une des grandes satisfactions de ces dernières années. C'est tout naturellement que les Phocéens aimeraient le voir sous la tunique blanche encore l'an prochain. Pour cela, il n'y a plus qu'à espérer que l'OM soit champion de France. En espérant que le Nigérian respecte sa parole.

par VaLoM59 le lundi 27 avril 2009 à 16h28
Quand Gerets se paye RLD et Tapie !
Lille 1-2 OM : revue de presse de la planète

Taye Taiwo : son actualité