Echange Ben Arfa/Ménez ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le football italien subit depuis quelques années un sérieux coup de mou et l'AS Rome n'échappe pas à la règle. Désireux de recruter un joueur capable de faire la différence au milieu de terrain, le club romain envisagerait de proposer un échange Hatem Ben Arfa/Jérémy Ménez à l'OM, selon Il Sussidiario.

Malgré la saison en dent de scie du premier, il serait surprenant que les dirigeants phocéens prêtent une quelconque oreille à cette rumeur. Hatem Ben Arfa a jusque-là disputé 24 matchs de championnat et inscrit 6 buts (11 matchs et 1 but en coupe d'Europe). Si l'ancien Lyonnais peine à s'imposer, on ne doute pas de son potentiel et des chances qu'il a de le faire l'an prochain, à l'instar Karim Ziani devenu titulaire cette année. Aussi, certains départs comme ceux de Mamadou Niang et Taye Taiwo semblent inéluctable lors du prochain mercato. Si tel est le cas, on peut imaginer que Pape Diouf et ses collègues tenteront de conserver un semblant de stabilité par ailleurs. Enfin, si Jérémy Ménez semble avoir bien des difficultés à se révéler décisif à Rome, quelle garantie y'a-t-il que ce soit différent à Marseille ? Surtout, l'ancien monégasque ne paraît pas être du même calibre !

Exposé à une forte concurrence, on a le sentiment qu'il ne manque pas grand-chose à Hatem pour devenir indiscutable. Le milieu de terrain semble en tout cas faire de gros efforts pour s'intégrer dans l'équipe et appliquer les consignes du coach Eric Gerets. Au regard de l'investissement et des espérances dont il a été l'objet, espérons qu'il bénéficie d'une seconde année pour faire ses preuves et que les dirigeants phocéens rembarreront les Romains comme il se doit !

par Meyer Lanski le mercredi 18 mars 2009 à 18h38
Ajax - OM : premiers incidents
Ajax - OM : Les 11 marseillais

Jeremy Menez : son actualité