Monzon, remplaçant de Taiwo ?

  •    
  •    
  • om facebook

Considéré comme un des meilleurs arrières gauche du championnat de France, Taye Taiwo est pisté par de nombreux clubs européens. L'Olympique de Marseille devrait avoir du mal à conserver son défenseur et les dirigeants phocéens seraient déjà à la recherche de son remplaçant

Le site internet footespagnol.fr nous informe aujourd'hui que Luciano Fabian Monzón serait sur les tablettes marseillaises. Âgé de 21 ans, le latéral argentin a remporté la médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques de Pékin avec la sélection albiceleste. Lors du mercato estival 2008, il a été prêté par Boca Juniors (Argentine) au Betis Seville (Espagne) pour la somme de 2,5M€. Son option d'achat est évaluée à 6,5M€ mais les dirigeants du club espagnol ne seraient pas enclin à débourser une telle somme.
Cette saison, Monzón a participé à 9 rencontres de Liga sous les couleurs andalouses, dont 5 en tant que titulaire. Il a été auteur de 2 buts. Son physique en fait un joueur plus frêle que Taiwo. En effet, il mesure 1 mètre 79 pour 75 kilos.

Le site internet précise par ailleurs que le quotidien estadiodeportivo annonçait hier que les dirigeants de Boca Juniors négociaient avec un club de Ligue 1, précisant même qu'il s'agirait d'un des "plus grands clubs de l'Hexagone."

Il semblerait que dans une optique de long terme, cette solution soit tout à fait possible. Or, il est difficile d'imaginer l'OM perdre l'un de ses meilleurs éléments et le remplacer par un jeune espoir qui n'a pour le moment rien prouvé. Affaire à suivre donc, sur OMplanète...

par valom59 le jeudi 12 mars 2009 à 17h28
OM - Ajax : l'attaque sous pression
Thierry Rolland kiffe à mort Gerets

Dans l'actualité de l'OM