L’OM dans le collimateur de la Fédération !

L’OM est dans le collimateur de la Fédération Française de Football, une fois de plus ! C’est ce que révèle le site LaProvence.com, aujourd’hui. En cause : l’usage abusif des fumigènes par les supporters marseillais. Alors qu’une enquête est déjà en cours sur l’utilisation d’engins pyrotechniques face à Liverpool, en décembre, la FFF attend des […]

L’OM est dans le collimateur de la Fédération Française de Football, une fois de plus ! C’est ce que révèle le site LaProvence.com, aujourd’hui. En cause : l’usage abusif des fumigènes par les supporters marseillais. Alors qu’une enquête est déjà en cours sur l’utilisation d’engins pyrotechniques face à Liverpool, en décembre, la FFF attend des explications de la part du club sur le comportement de ses supporters lors du déplacement à Beauvais en Coupe de France. Ce soir-là, à l’entrée des équipes, le petit périmètre alloué aux supporters de l’OM était rempli de fumée, par la présence d’une dizaine de fumigènes. Une personne avait d’ailleurs été brûlée.
La FFF cherche en fait à comprendre comment les supporters arrivent encore à passer à travers les mailles du filet et s’étonne que des fumigènes aient été retrouvé dans les faux-plafonds des toilettes réservées aux visiteurs. Mais ce n’est pas tout. Un troisième rapport est à l’étude. Lors de la victoire face à Valenciennes, le délégué du match a relevé 26 fumigènes allumés pendant la rencontre. Une indication qui aggrave encore le cas du club et de ses supporters. Si le « spectacle pyrotechnique » est appréciable pour les yeux, il faut que les supporters comprennent qu’il l’est beaucoup moins pour les caisses de l’Olympique de Marseille !

Un article lu 8844 fois