CAN 2008 : que la fête soit belle

Ce dimanche 20 janvier voit l’ouverture de la CAN 2008, organisée par le Ghana. Cette compétition majeure en Afrique réunit les 15 équipes qualifiées après des phases éliminatoires ainsi que le pays hôte. Le dernier vainqueur en 2006 n’est autre que l’Egypte, victorieux de la Côte d’Ivoire en finale. Le match d’ouverture se disputera aujourd’hui […]

Ce dimanche 20 janvier voit l’ouverture de la CAN 2008, organisée par le Ghana. Cette compétition majeure en Afrique réunit les 15 équipes qualifiées après des phases éliminatoires ainsi que le pays hôte. Le dernier vainqueur en 2006 n’est autre que l’Egypte, victorieux de la Côte d’Ivoire en finale. Le match d’ouverture se disputera aujourd’hui à 17h et opposera le Ghana à la Guinée. Cette Coupe d’Afrique des Nations concerne cette année quatre Marseillais. Toute la rédaction d’OMplanète vous tiendra informé des performances, résultats et réactions des Olympiens engagés.

Dans le groupe A (Maroc, Guinée, Namibie) nous suivrons l’attaquant Andre Ayew sélectionné avec l’équipe ghanéenne. Il commencera avec un Ghana-Guinée le 20 janvier à Accra. Dans le groupe B (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) nous scruterons le défenseur Taye Taiwo qui évolue avec les Nigérians. Il débutera avec un Nigeria-Côte d’Ivoire le 21 à Sekondi. Dans le groupe C (Egypte, Zambie, Soudan) c’est sur le milieu de terrain camerounais Modeste M’Bami que nos regards seront tournés. Il démarrera avec un Cameroun-Egypte le 22 à Kumasi. Enfin dans le groupe D (Tunisie, Afrique du Sud, Angola) la vedette sera le buteur de l’OM Mamadou Niang, engagé avec la sélection sénégalaise. Son entrée en lice se fera avec un Sénégal – Tunisie le 23 à Tamale.

Bien que la CAN 2008 prive l’OM de certains joueurs clés, et ce peut-être jusqu’à la finale programmée le 10 février, souhaitons leur réussite et victoires.

Un article lu 3821 fois