Auxerre-OM : l’oeil du coach

Coup dur pour le coach de l’Olympique de Marseille, son équipe vient de subir un deuxième défaite consécutive. Eric Gerets est revenu sur le contenu du match sur le site internet du club : « on a un peu trop subi. Il y avait beaucoup moins de mouvement« . Le technicien belge met en avant la condition […]

Coup dur pour le coach de l’Olympique de Marseille, son équipe vient de subir un deuxième défaite consécutive. Eric Gerets est revenu sur le contenu du match sur le site internet du club : « on a un peu trop subi. Il y avait beaucoup moins de mouvement« . Le technicien belge met en avant la condition physique des joueurs pour expliquer la piètre performance de son équipe : « on a quand même eu une journée de moins de récupération que l’adversaire. Il y a des joueurs qui ne sont pas encore en grande forme, qui ont raté trop de semaines, ou de mois d’entraînements. »
Evacuant la déception, il préfère se focaliser sur le prochain match qui sera déterminant, après la défaite à Rennes, pour ne pas décrocher dans la remontée vers les premières place : « c’est un coup dur, mais la vie continue. On a un match important ce week-end et il faut absolument essayer de gagner celui-là. »
En conclusion, le coach est revenu sur la performance du jeune Sabo, seule satisfaction de la soirée et a expliqué le remplacement tardif de celui-ci qui a fini la partie sur les rotules : « il a bien fait son boulot. Vers la fin du match, il avait des crampes. J’ai voulu le remplacer pour jouer un peu plus offensif pour les prolongations car je sentais que la pression devenait de plus en plus dure. Mais il faut faire attention car si j’avais fait mes changements plus tôt dans le match, j’aurai pris le risque qu’un joueur se blesse. On aurait fini la partie à dix, et je voulais absolument l’éviter. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site officiel du club, www.om.net .

Un article lu 5814 fois