Brandao nouvel attaquant olympien !

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que des informations contradictoires nous parvenaient ce matin à son sujet, un accord a été trouvé entre le Shakhtar Donetsk et l'OM concernant Brandao, selon le site officiel olympien. Il devrait passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat dans les heures qui viennent. Il pourrait ainsi être rapidement mis à la disposition d'Eric Gerets, lequel peine à bâtir une équipe équilibrée depuis que Mamadou Niang s'est blessé. Le montant de la transaction n'a pour le moment pas été dévoilé.

Supervisé à de nombreuses reprises, le brésilien arrive ainsi dans le but de suppléer Mamadou Niang et Bakari Koné au sein de l'attaque marseillaise. Agé de 28 ans, il possède le profil souhaité par l'entraîneur marseillais, à savoir bon de la tête et expérimenté. Il a notamment trouvé le chemin des filets 68 fois en 129 rencontres avec le club ukrainien et inscrit 7 buts en 27 matchs de Ligue des Champions. Espérons qu'il conserve la même efficacité du côté des pelouses françaises.

Son arrivée devrait dans tous les cas mettre un terme à toutes les rumeurs, fantaisistes ou non, qui ont circulé durant ce mercato. De Podolski à Drogba en passant par Crespo et Larsson, l'OM a effectivement animé un début de mercato bien terne par ailleurs. Espérons maintenant qu'il se montre à la hauteur de sa réputation et aide le club marseillais à inscrire de nouvelles lignes à son palmarès.

par Meyer Lanski le mardi 13 janvier 2009 à 16h18
Accord trouvé pour Brandao
Fin des négociations avec Drogba

Brandao : son actualité