Auxerre - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM avait quitté 2008 d'une bien piètre manière, s'inclinant lamentablement 0-3 sur sa pelouse face à Nancy, défaite cinglante qui reléguait le club phocéen à la cinquième place du classement et donner le cafard à tous ses supporters avant d'entamer les vacances de fin d'année. 2009 est arrivé la semaine dernière, Gerets a remobilisé ses hommes, soufflant éventuellement dans quelques bronches, évoquant certainement la honte du dernier match. Au final, à Besançon l'OM a arraché sa qualification pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France aux tirs-au-but. Ce samedi, c'est à Auxerre que les coéquipiers de Mamadou Niang, le grand absent de ce début d'hiver, devront aller chercher des points pour repartir sur de bonnes bases. Tous les supporters attendent de l'OM qu'il finisse aussi fort la saison que l'année dernière et ainsi aspirant ainsi à une place sur le podium et plus si affinités.

Pour bien commencer cette nouvelle année, OMplanète a renouvelé sa confiance aux supporters des deux bords, leur confiant sa Une d'avant-match à travers leurs propres paroles. Morceaux choisis :


Les supporters auxerrois

airmike
Alors pour moi, mes impressions sur ce match... Je pense que les deux équipes doivent gagner ce match ! Marseille pour remonter sur le podium, et Auxerre tout simplement pour s'éloigner de la zone des reléguables, et pour se redonner confiance!
Après, je vois mal l'AJA remporter ce match... au vu de leurs dernières prestations, ils sont assez fragiles, et manque cruellement de réussite face au but, et l'élimination en coupe contre Ajaccio risque de faire mal au moral...
Certes, Marseille a perdu au Vélodrome contre Nancy et a dû aller jusqu'aux tirs aux buts contre Besançon, mais ça reste une équipe qui fait très mal offensivement...
Mon prono : 2-0 pour l'OM, ou même plus... ou alors peut-être le retour de Pedretti et la titularisation de Kytambala à la pointe de l'attaque pourraient, pour moi, tenter d'accrocher Marseille

Francomex
Sur ce match, l'AJA ne peut plus se permettre de reperdre des points betement... A domicile, il nous faudra prendre les 3pts pour voir s'eloigner un peu la zone de relégation et s'offrir enfin un peu d'air...
L'OM nous reussit peu ces derniers temps, avec notamment un lourd 4-0 à l'aller au Vélodrome, avec de grosses erreurs défensives de notre part...
Pour ce match, je sens un match nul 1-1... notre défense s'est bien solidifiee, mais notre ligne d'attaque va devoir retrouver des vertus pour espérer quelque chose, car sans ça, on peut déja attribuer les 3pts à l'OM....
Bon match !

steve
En ce qui concerne ce match je ne sais quoi penser...tout le monde depuis le début de la saison voit l'OM concurrencé l'OL et à chaque fois que vous pouvez vous rapprocher c'est la débandade...la preuve lors du dernier match contre Nancy...sur votre valeur pure vous etes actuellement supérieur à l'AJA qui manque de beaucoup de choses...mais sur un match tout est possible...avec un entraineur normal ...plus sérieusement je vois un match fermé entre 2 équipes qui auront peur de se livrer...l'une par peur de mal faire et l'autre parce qu'offensivement elle ne sait plus comment faire pour compenser ses carences
Mon pronostic...0/0...en faisant le "dos rond"

Jules
Incapables de remporter une rencontre depuis des semaines en raison d'une attaque plus stérile qu'un chapon, armés d'un mental tel que Paul Henri Mathieu passerait pour une bête de compétition au milieu de notre effectif, les Auxerrois attendent l'ogre marseillais tapis au fond de leur tanière.
Jean Fernandez s'emploie tant bien que mal à les rassurer, leur martelant notamment qu'une défaite par moins de 5 buts d'écart serait tout à fait honorable compte tenu de la neige dans les rues d'Auxerre, du prix de plus en plus élevé de la galette, et du manque de fair-play des ajacciens qui les ont poussé aux prolongations moins de 8 jours avant la rencontre.
De leur côté les supporters, désertant un stade devenu plus triste qu'une salle des fêtes un lendemain de choucroute du 3ème âge, attendront impatiemment l'édition de leur journal local pour découvrir les nouvelles excuses version 2009.
Prono 3-0 pour l'OM, doublé de Taiwo seul aux 11 mètres sur corner et csc de Niculae qui ouvrira par là même son compteur.

Ron33
Ce match s'annonce à première vue très équilibré car Auxerre et Marseille restent sur une mauvaise série au niveau des résultats, mais Marseille aura l'avantage d'être soutenu pas se supporters plus nombreux une fois de plus à l'Abbé Deschamps que ceux d'Auxerre et cela peut jouer également. Mais je pense que ce sera très fermé entre une équipe de Marseille avec une défense qui prend l'eau et une attaque d'Auxerre aphone. Marseille aura cependant un avantage psychologique avec sa qualification face à Besançon par rapport à Auxerre qui a été éliminé par Ajaccio. Personnellement je vois une victoire de Marseille 2-1 si Auxerre refait le même match que face à Ajaccio pas de problème pour Marseille, surtout que Marseille est très costaud et toujours invaincu à l'extérieur.

Les supporters olympiens de FootMarseille

littlespir
Ridicules face à Nancy, laborieux face à Besançon, l'OM doit réagir s'il veut toujours prétendre au titre. Niang blessé, Valbuena perdu, Samassa égal à lui-même... la tâche ne sera pas facile face aux coéquipiers de Pedretti. mais sait-on jamais un goleador de renom peut toujours arriver pour marquer ces buts qui nous manquent tant. Alors Nul ou victoire ? Victoire on l'espère après 1 an d'invincibilité à l'extérieur !
Un prono ? 2-1 pour l'OM : Valbuena, Ziani contre un but de Quercia.

Hurley
OM-AJA , d'où le match sans intérêt si on pouvait ? On déclarerait forfait, au point où en est notre club ce match ne fait ni chaud ni froid ! l'Olympique de Marseille n'existe plus. Prenez les 3 points et comme ça tout le monde sera content !

Oumar78
Bon le championnat redémarre en 2009 avec un déplacement à Auxerre, a priori une équipe à notre portée, mais comment avoir des certitudes quand on supporte une équipe qui arrive à se manger une branlée 3 0 à domicile face à Nancy (qui a dû marquer autant de but sur ses 10 derniers matchs en championnat), alors qu'on jouait la première place ? Comment espérer des résultats positifs lorsque l'on dispose d'un seul attaquant, et que notre meilleur milieu offensif jongle avec ses blessures et son irrégularité ? Comment espérer un sursaut d'orgueil lorsqu'on voit nos joueurs la tête dans le guidon au bout du 2ème but nancéien ? Et lorsqu'on voit une équipe comme Bordeaux qui n'est pas plus forte sur le papier mais qui fait une formidable remontée au mental contre Monaco qui lui permet de ramener 3 points... on se dit qu'il y a du boulot avant de pouvoir espérer quelque chose... Incertitude totale quant au match de ce week end : Auxerre - OM : 1 - 2 !

mrOM02
Comment gagner un match de Ligue 1 sans attaquant ? C'est la réponse que Gerets va devoir trouver pour samedi soir (si d'ici là l'OM n'a pas acheté d'attaquant). L'OM va devoir se reveiller en championnat après la claque reçue au vélodrome par Nancy. Le match entre l'AJA et l'OM s'annonce donc pauvre en qualité, parce que côté Bourguignon c'est pas franchement folichon non plus. Bref en gros, un match qui ne fait pas envie, un match de Ligue 1 quoi... Prono : Aja 0-0 OM.

par monsieur patate le vendredi 09 janvier 2009 à 14h46
Ben Arfa présent, Koné absent
La CFA2 reste au chaud

Supporters marseillais : son actualité