Mercato : les joueurs qu'on n'aura pas !

  •    
  •    
  • om facebook

Conscients que les attentes des supporters sont importantes dans la perspective de remporter le championnat, la Ligue des Champions, la Super Coupe, la Coupe intercontinentale mais surtout - objectif prioritaire - la Coupe de France dès cette année, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont dressé une short-list des joueurs susceptibles de ne pas venir jouer sous les couleurs phocéennes. Une rigueur supplémentaire dans le fonctionnement d'un club qui s'est toujours appuyé sur des supporters dociles, soumis et toujours partants pour des élans de franche camaraderie. Le début de mercato approche et déjà, grâce au travail minutieux et assidu de notre trio magique Diouf-Anigo-Gerets pour écumer tous les terrains de Franche-Comté mais également du fait du professionnalisme des journalistes d'investigation d'OMplanète, nous sommes en mesure de vous donner la liste exhaustive des joueurs qui ne viendront pas à l'OM ! Tout au moins pour ce mercato hivernal !


Zlatan Ibrahimovic
Avec un profil très proche de celui recherché par les dirigeants marseillais, l'international suédois connait une saison difficile avec seulement 10 réalisations en 17 rencontres et songe sérieusement à quitter le Calcio pour un championnat plus huppé. La Ligue 1 apparait donc comme une cible de choix pour le puissant attaquant nerazzuro très impressionné par les artistes qui y officient comme Jerko Leko ou Sammy Traoré. "Depuis mon enfance, je rêve de jouer contre Caen ou Nancy !" déclarait Ibrahimovic il y a quelques jours alors qu'il s'achetait sa derrière Lamborghini. Depuis il est décidé à aller au clash avec le président Moratti et à gagner 5 fois moins pour pouvoir rejoindre Bakary Koné en pointe de l'attaque marseillaise. Malgré tout, la proximité du joueur avec Nelly Viennot fait réfléchir les dirigeants qui lui préféreraient plutôt Anthony Le Tallec.

Lionel Messi
La petite perle argentine souhaiterait changer d'air et le challenge marseillais l'intéresserait particulièrement. En effet, après avoir pris connaissance des propos de William Gallas selon lesquels Marseille était LA ville de football par excellence, le jeune argentin aurait demandé à son agent de contacter Pape Diouf en vue d'un transfert dès cet hiver. La possibilité de progresser et d'obtenir le ballon d'or en bénéficiant de la réputation du club phocéen au niveau européen aurait convaincu le prodige d'accepter de diminuer son salaire annuel de 70%. Enfin, le fait de devoir dribbler les 10 défenseurs aligné par 90% des équipes française avant de pouvoir frapper au but, aurait définitivement convaincu Messi de signer prochainement. Reste à savoir si les dirigeants marseillais sont intéressés par un joueur si souvent blessé par le passé...

John Terry
Selon le tabloïd anglais The Sun, le capitaine des Blues souhaiterait connaître un nouveau challenge. C'est ce qu'a en effet déclaré l'intéressé avec une dernière phrase qui pourrait en faire rêver plus d'un... "Le championnat Anglais n'est vraiment pas celui dans lequel je peux m'exprimer le mieux. Ici les attaquants ne sont pas assez physique pour moi." Décidé à quitter ces matchs sans brio et sans enjeu, le défenseur anglais poursuit. "Le championnat qui me conviendrait le mieux est sans aucun doute la Ligue 1 avec des attaquants tels que Gameiro ou encore Moreira qui sont de vrais buteurs qu'on ne peut se permettre de lâcher une seconde !" Voilà une phrase qui va sans doute ne pas laisser insensible. Et ce d'autant que José Anigo a joué sous le maillot de l'US La Bédoule avec son frère Deef. Ce dernier correspond tout a fait au profil de leader voulu par le coach phocéen et son salaire ne devrait être qu'un obstacle. Reste que Gerets ne semble pas favorable à son arrivée. "Quand on est capable de mettre des crampons savonnettes en finale de LDC, on ne mérite pas de venir à l'OM."

Wayne Rooney
Sir Alex Ferguson s'est déclaré consterné par les déclarations de l'international anglais qui faisait part, dans une interview accordée au Daily Mail de son intention, de rejoindre l'OM. "Si un club comme Marseille arrive avec un tel projet sportif, nous ne pouvons pas le retenir ! C'est la loi du marché. Le championnat français est un gros championnat, avec de grands techniciens comme Taiwo, Matuidi ou Jurietti. Nous le comprenons, même si nous avons bien évidemment du mal à l'accepter." L'ancien rejeton d'Everton serait déjà entré en contact avec Louis Acariès pour reprendre les gants. Reste que pour le moment, certaines sources nous rapportent de la Commanderie que l'objectif prioritaire du staff phocéen ne serait pas de prendre un rouquin !

Ricardo Kaka
"L'important pour moi, c'est d'avoir des titres ! Avec le Milan AC, on marque le pas à ce niveau. A l'OM je suis certain d'avoir un trophée dans les 20 prochaines années." Un enthousiasme qui n'est pas réellement à l'unisson côté marseillais. "Ricardo est un joueur connu et reconnu mais ne nous leurrons pas ! Je pense, sans lui manquer de respect, que l'on peut trouver mieux que Kaka" avouait Eric Gerets dans les colonnes du journal La Marseillaise. "En plus, il n'a jamais joué au Standard de Liège !"

Alessandro Del Piero
"Je trouve qu'à la Juve, la pharmacie devient de moins en moins professionnelle ! Le conseil de l'ordre des herboristes transalpins m'a conseillé les herbes de la Sainte-Beaume pour soigner mon arthrite ! J'ai essayé d'avoir Pape Diouf au téléphone pour lui proposer mes services mais sa secrétaire m'a dit qu'il n'avait pas le temps de me recevoir puisqu'il s'occupait activement du 18 trous de La Valentine." Pourtant, selon l'agent de l'international italien, Alessandro Del Piero, joueur de la Juventus de Turin depuis 1993, aurait donc enfin obtenu son bon de sortie auprès de ses dirigeants. Mais dans un entretien accordé aujourd'hui au journal La Provence, José Anigo a avoué qu'il n'était pas enthousiasmé par sa venue. "Del Piero, c'est plus un culturiste qu'un footballeur ! Et puis il n'est pas argentin donc je dis non !" Voilà une nouvelle piste close au chapitre transfert pour les phocéens !

Diego Ribas
"Si Diego signe à Paris, je mange un âne" annonçait il y a quelques mois l'ancien capitaine des bleus et de l'OM, Didier Deschamps, à propos d'une vague rumeur envoyant le meneur de jeu brésilien dans la capitale française. Le staff olympien veut remporter le titre national et c'est en toute logique avec l'appui financier prononcé de Robert-Louis Dreyfus, que les dirigeants marseillais et le jeune prodige brésilien sont en pourparlers. Trop cher pour le Real Madrid, Milan ou Chelsea, la piste marseillaise semble donc de plus en plus sérieuse. Mais entre l'insolente réussite de Samassa en attaque et la solidité du duo Zubar-Hilton en défense, l'international auriverde sera-t-il de taille ? Le Bayern, Manchester, la Juve ou Gueugnon, quant à eux, doivent d'ores et déjà, commencer à trembler... ou inversement ?!?

Paolo Maldini
Alerté par un journaliste qui lui demandait son sentiment sur la rumeur de la possible venue de Maldini à l'OM, Ronald Zubar se serait félicité de cette nouvelle : "l'arrivée de Paolo Maldini serait une bonne chose pour lui, en effet, il pourrait progresser à mes cotés, je lui apporterai tout mon sens tactique, et mon intelligence de jeu." Mais la réplique de l'autre côté des Alpes n'a pas tardé puisque le Milanais a assuré qu'il terminerait sa carrière à la maison de retraite de Milanello. "Derrière, ils sont très forts à Marseille et j'avoue que j'aurais trop de mal à m'imposer. Je préfère jouer des petits matchs tranquilles dans le Calcio plutôt que d'affronter des Quercia ou des Bamogo."

Cristiano Ronaldo
On le voyait déjà signer au Real Madrid mais selon Marca, qui publie toujours de vraies informations, le Portugais se verrait bien à Marseille. Robert Louis Dreyfus serait prêt à mettre la main au portefeuille en offrant une somme extravagante de 20,50 €. Néanmoins le transfert risque de ne jamais aboutir à cause d'une clause qu'exigerait le Portugais pour signer à Marseille : il souhaiterait que sa soeur, la chanteuse Ronalda enregistre un album avec IAM. La réponse d'Akhenaton ne s'est pas faite attendre : "nous serions heureux de voir Ronaldo sous les couleurs de l'OM mais nous refusons de chanter avec Ronalda car des cagoles on en a bien assez à Marseille pour ne pas en chercher de nouvelles au Portugal." Mathieu Valbuena au micro de Bleu Provence s'est contenté de déclarer : "s'il compte venir pour m'apprendre à me rouler par terre, je pense qu'il me connait mal car je n'ai aucun conseil à recevoir sur ce point où j'ai déjà assez prouvé par le passé mon incroyable talent en la matière." Ronaldo qui se faisait une joie de tester son nouveau gel en soufflerie sur le circuit Paul Ricard devra visiblement attendre encore un peu avant de voir son rêve aboutir.


Entendu que certains quotidiens comptaient déjà utiliser quelques-uns des noms inscrits sur cette liste enfin de remplir leur rubrique des rumeurs du mercato phocéen pour les jours à venir, d'aucuns prétendus journalistes ne manqueront pas de nous reprocher de les avoir dévoilés, voire de nous menacer pour avoir saboté leur travail. Nous leur rappelons dès lors, empruntant pour l'occasion un proverbe cher au pays de Pape Diouf, qu'on n'écrase pas deux fois les testicules d'un aveugle. Leur conseillant d'orienter leur carrière vers la romance, voire les polars pour ceux qui ont fait de leur spécialité les enquêtes douteuses au sein de l'administration phocéenne, nous souhaitons à tous une excellente année 2009, en espérant qu'enfin le palmarès du club s'enrichisse de nouvelles lignes.

par TontonFlingueur le mercredi 31 décembre 2008 à 10h11
Cissé : feed back sur un départ précipité
Pas de Dalmat contre l'OM ?

Dans l'actualité de l'OM