Quand Ibérique rime avec pathétique !

  •    
  •    
  • om facebook

La soirée d'hier aura été en tous points décevante pour les supporter de l'OM. Au delà du résultat sportif, que nous qualifierons d'accessoire, la soirée a été entachée par des évènements absolument intolérables dans une enceinte sportive. Pape Diouf parle d'un "contexte lourd de sous-entendus et de violences inacceptables."
Comment peut-on légitimer une charge policière dans une tribune où ont pris place des hommes, des femmes, des enfants, des personnes à mobilité réduite ainsi que des personnes âgées ?
Comment une banderole portant une tête de mort et l'inscription "Ultras 84" peut-elle amener des fonctionnaires de police à rouer de coups des hommes ayant pour seules armes, écharpes et drapeaux ?
Comment expliquer que ces mêmes policiers aient pu s'en prendre physiquement à Guy Cazadamont, responsable connu et reconnu de la Sécurité à Marseille, qui tentait de ramener le calme dans la tribune ?
Ce calme a dû être ramené par Pape Diouf, président de l'OM, et José Anigo, directeur sportif, après une seconde charge à cinq minutes du coup d'envoi. Rien que ça !
Comme si cela n'avait pas suffi, une fois le match terminé, le bus des Dodgers (groupe de supporters marseillais le plus virulent, c'est bien connu) a été visité par la Police qui en ont profité pour blesser l'une des responsables du groupe.
N'en jeter plus la coupe est pleine...

Loin de là ! Le site de "La Provence" nous révèle que des supporters madrilènes ont purement et simplement insulté un journaliste français qui avait osé être noir de peau.
D'autres supporters madrilènes ayant, selon le site de "L'équipe", copieusement vilipendé le rugueux défenseur nigérian de l'OM, Taye Taiwo avec des cris de singe et des insultes racistes (son tacle assassin sur Agüero étant peut être à l'origine de cette haine).
Cerise sur le gâteau : un groupuscule espagnol n'a pas trouvé mieux que de lancer le slogan hitlérien (Sieg Heil !) une fois le match terminé.

Pape Diouf pensait que "Madrid était une belle capitale du football", quelle déception...

par monsieur patate le jeudi 02 octobre 2008 à 16h56
Toudic né en Ligue 1 contre l'OM
Pape Diouf va porter plainte !

Pape Diouf : son actualité