Droit au but avec Gerets

Dans l’émission « Match après match » sur L’équipe TV, Eric Gerets a redéfini la maxime olympienne. En effet, il a estimé que le jeu offensif de l’équipe marseillaise dépendait trop, à son goût, du rendement de son avant-centre sénégalais, Mamadou Niang. Du coup, il aimerait que les attaques soient plus diversifiées, que les ballons passent plus […]

Dans l’émission « Match après match » sur L’équipe TV, Eric Gerets a redéfini la maxime olympienne. En effet, il a estimé que le jeu offensif de l’équipe marseillaise dépendait trop, à son goût, du rendement de son avant-centre sénégalais, Mamadou Niang. Du coup, il aimerait que les attaques soient plus diversifiées, que les ballons passent plus par les côtés mais qu’ils viennent aussi « de la deuxième ligne« . Connaissant l’exigence du Belge, on peut s’attendre à voir des attaques diverses et variées dès demain face à Monaco.
Le coach estime que si les derniers résultats de l’OM ne sont pas mauvais (2 victoires et 2 nuls en 4 matchs), « il aurait été mieux d’avoir quatre victoires » afin de retrouver un classement qui corresponde, selon lui, au rang de l’OM. Il connait le passé glorieux de son club et il entend bien le rappeler aux millionnaires en short qu’il entraine : « Tout le monde doit se rendre compte qu’on joue à l’OM, et jouer à l’OM, ça veut dire que tu joues dans une équipe qui a gagné la Ligue des champions. Et là tu dois montrer que tu es capable de jouer dans une ambiance, de vivre avec une pression ».
Enfin, le Flamand a rappelé une enième fois que Cissé n’était pas black-listé et qu’il aurait sans doute du temps de jeu.

Un article lu 6976 fois