Comptes et légendes du Vieux Port XIII

  •    
  •    
  • om facebook

TAPIE ROUGE SUR GAZON VERT (Semaine du 01 au 07/09/02)
Dimanche :
La blessure au crâne de Celestini et sa sortie prématurée ont empêché l'OM de développer contre Auxerre un jeu aussi léché que lors de ses deux dernières prestations. Résultat des courses 0-0. Chapuis a manqué l'immanquable et Perrin le lui a fait savoir. Il lui a demandé de réfléchir à cette occasion vendangée sur la transversale. De la secousse, l'ex-rennais n'en a pas dormi de la nuit. Il avait quand même marqué un but mais celui-ci lui avait été injustement refusé par l'homme en noir.
Lundi :
Lors de cette coupure dans le calendrier due aux rencontres internationales, Marseille rencontrera Bastia jeudi à Martigues. La recette sera versée au club martégal dans le cadre du partenariat avec celui-ci. Par ailleurs, signalons quelques petites blessures pour Leboeuf, pourtant impérial dimanche, Johansen et Chapuis. Quatre joueurs sont appelés en sélection. Les deux ivoiriens Bakayoko et Meïté, le suisse Celestini et le belge Van Buyten.
Mardi :
L'affaire Tuzzio encore et encore… Cette fois-ci, après avoir été mis en garde de vue ainsi que Gilbert Sau, Dubiton a tout lâché. Il y avait bel et bien anguille sous roche. D'après-lui, c'est à la demande expresse du burné que le coup du "détour" de l'argentin par le Servette a été monté. Pendant ce temps-là, le garçon Bouchet monte au créneau pour la renégociation des droits télévisuels. Il ne veut plus que l'OM soit la vache à lait du football hexagonal…
Mercredi :
Luis de Souza, l'intendant de l'équipe, a été mis à pied pour faute grave. Il aurait tenté de déstabiliser un joueur, quelques heures avant le match contre Rennes. "Des gens extérieurs au club n'ont pas intérêt à ce que la nouvelle équipe dirigeante réussisse" a dit Perrin. Il se susurre qu'un certain Tapie, à défaut d'être oriental, puisse avoir orienté le portugais. Par ailleurs, Nice-OM prévu le 11 septembre à 18h00 pourrait être reporté de deux heures pour des raisons de sécurité.
Jeudi :
Sous l'orage martégal, l'OM a battu Bastia en match amical 3-1. Côté phocéen, les buts ont été marqués par Chapuis, Fernandao et l'international espoir sénégalais M'Bodji. Par ailleurs, Baka a été exclu par Nouzaret de la sélection ivoirienne. Il aurait pas voulu refiler le brassard à Domoraud, le nouveau capitaine élu par ses pairs. De son côté, l'ex-intendant de Souza jure ses grands dieux qu'il n'a été manipulé par personne. Il aurait juste dit à Hemdani de fermer sa tronche sur le passé…
Vendredi :
Dans l'imbroglio Tuzzio, Tapie se dédouane et affirme en substance que Dubiton était le seul qui avait le pouvoir de décision. Çà ressemble à un effet boomerang dans la fiole à Moustache. L'ex-para risque encore de piquer un coup de sang. Par ailleurs, tandis que Johnny va reprendre la compétition avec la CFA à Fréjus, Leboeuf a un problème sous un pied et Hemdani a attrapé un rhume.
Samedi :
La mode en vigueur chez les Anciens est de s'exprimer sur l'actuel OM et son jeu séduisant. Tapie dit que c'est grâce à lui ce renouveau because la plupart des joueurs ont été recrutés par sa pomme. Courbis, lui, assure que les dirigeants en place sont trop timides quand ils se fixent pour objectif une place dans les cinq premiers. Comme dit le vieil adage, la critique est aisée mais l'art est difficile…

par Boeuf Mode le samedi 07 septembre 2002 à 08h35
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM