OM - Sochaux : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après un bref intermède européen, l'OM reçoit Sochaux pour le compte de la Ligue 1 dans un Stade Vélodrome qui porte les couleurs du deuil. Si les groupes de supporters, au grand complet cette fois, ont à coeur de transmettre l'émotion et la tristesse qui les habitent, les joueurs doivent quant à eux parvenir à retrouver l'allant qui leur a permis de gagner les hautes sphères du classement hexagonal. La rencontre face à Brann Bergen laissant un arrière goût de fébrilité, Eric Gerets a à coeur de remobiliser tout son monde. Côté sochalien, la saison a bien mal commencé. Avec un unique point au compteur, l'équipe de Francis Gillot affiche la volonté de se refaire. En difficulté l'an passé contre les équipes de bas de tableau, les joueurs phocéens ont l'occasion de prouver leur force mentale. Si les supporters doubistes envisagent, dans le meilleur des cas, le match nul, les Marseillais se montrent plus confiants en pronostiquant la victoire à l'unanimité. Attention cependant à ne pas prendre les coéquipiers de Stéphane Dalmat de trop haut ou la chute pourrait faire bien mal...


AllezSochaux.com

abra
L'accident de Grenoble nous met dans une position délicate au classement dès le départ. Sochaux se déplace donc, samedi au Vélodrome avec le souci de prendre au moins un point. Vu le classement actuel des 2 formations, la rencontre peut paraitre déséquilibrée entre un Marseille offensivement en réussite et un FCSM avec des trous d'air dans la défense. Ceci dit, après son départ pied au plancher, l'OM montre quelques signes de fatigue et les matchs s'accumulent. Surement que la digestion de la préparation d'avant saison va se faire ressentir sur certaines équipes. La physionomie de cette rencontre parait claire : Marseille va tenter de faire la décision rapidement pour gérer le match donc si le FCSM tient le score en première période, le temps jouera en sa faveur, c'est certain car physiquement l'équipe semble bien en ce début de saison. Et puis ça fait un moment que Sochaux est en réussite face à l'OM : coupe de France gagnés à la loterie, 2 CSC à Bonal, but extraterrestre de N'Daw... La série va t-elle continuer ??
Prono : 1-1
paille
Je dirais que sur ce match, les sochaliens n'ont rien à perdre car le favori c'est l'OM. On a une équipe de qualité mais pour moi, avec un mental défaillant par moment et on n'a pas un tueur devant malgré Erding mais bon... En face, il y a une belle équipe de l'OM qui a su recruter en France des joueurs confirmés, avec un potentiel offensif impressionnant mais un bémol pour votre défense qui sera sans doute remaniée pour ce match. Le fait de s'être qualifié en LDC pour leur donner des ailes ou leur couper les ailes, plus l'hommage rendu aux deux supporters va sans doute les surmotiver, à nous d'être costaud. On a souvent bien réussi au vélodrome mais aussi pris des gifles, c'est vrai qu'en ce moment on n'est pas au mieux mais nos dirigeants ne se rendent pas compte que çà ne va pas. Sinon, pour le prono si c'est le coeur qui parle 1 à 0 pour nous grâce à Traoré, et si c'est la raison 1 à 1.
Sennhi
Tout d'abord mes sincères condoléances, ce drame touche tout passionné de football et je souhaite beaucoup de courage aux gens concernés, ils vont en avoir besoin. Pour les commentaires et les jeux de mots concernant ce drame, je pense qu'il faut ignorer ces gens qui ne respectent rien, l'ignorance et selon moi la meilleure des réponses pour les imbéciles (Heureux peut-être...). Ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux, c'est leur donner trop d'importance.
J'en viens donc au match. Personnellement l'OM de ce début de saison m'impressionne au niveau de l'offensive, faut dire que vous avez su prendre les meilleurs selon moi. Quelque part ça m'inquiète pour samedi dans la mesure où justement notre défense prend l'eau, mais quelque part ça me réjouit car je pense que vous êtes en mesure de contester la suprématie de l'OL et ça franchement, le monde du football l'attend avec impatience. Sinon j'ai vu votre match de qualif hier soir, et je dois dire que votre défense n'a vraiment rien d'une assurance tous risques, certes Cana vous apporte offensivement et par son état d'esprit, mais derrière il en fait souvent des belles, hier soir y compris sur le but norvégien, il se fait manger tout cru.
Niveau résultat je suis lucide, je pense qui si on ramène un nul ce sera merveilleux, ça va être difficile mais pas impossible du fait que vous avez joué hier soir et que forcément ça va se ressentir sur les organismes et également du fait qu'avec Dalmat et Erding on peut vous créer de gros problèmes de par notre vivacité, maintenant va falloir tenir derrière et je sens que Ben Arfa et Koné vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Mon prono de coeur 1-1.
Bon match à vous tous, et toutes mes amitiés à vos supporters, un prompt rétablissement aux blessés du drame.
VIEUX LION
Voilà un match qui arrive à point pour évaluer les vraies capacités sochaliennes, je dirai que l'OM est bien le favori, mais en regardant le match de qualif face aux norvégiens je suis davantage optimiste quant au sort le la rencontre, en effet sans les boulettes des défenseurs norvégiens l'OM a bien gâché ses occasions...ceci dit Niang est bien en jambe est cela peut suffire à l'OM... J'espère que Faty sera revanchard est sera au top pour freiner les assauts marseillais, un Richert dans ses bons jours est on peut ramener 1 point...sachant que l'exploit de l'an passé ça arrive qu'une fois toutes les 10 saisons ! Ce qui est inquiétant c'est le début de match des sochaliens si celui ci ressemble à sainté, j'avais noté ce soir là pas mal de carences dans le placement... Voilà j'espère avoir répondu quelque peu à tes questions...
Bon match
Marko
Ce match de samedi s'annonce dur pour l'équipe de Sochaux car en plus de jouer dans un stade mythique avec une ambiance superbe il affronte pour moi une nouvelle équipe de Marseille avec un Eric Gerets qui à pu tout contrôler pour cette année pas comme l'an dernier. Cette nouvelle équipe de Marseille est offensivement extraordinaire avec des Niang Ben Arfa Koné pas grand monde peu rivaliser même l'ogre Lyonnais , de plus en face de cette équipe Marseillaise se trouve une équipe qui défensivement ne tient pas un match sans faire une bourde que Richert sauve ou non, ensuite à part un Erding en attaque et un Dalmat en milieu qui essayent de mettre le feu les autres sont bien ternes donc au premier coup d'oeil une victoire marseillaise devrait se dessiner assez facilement mais une surprise est vite arrivé (NDLR : l'année dernière en est la preuve...) surtout que l'OM à joué ce Mercredi.
Ensuite l'heure du prono pour moi Victoire Marseillaises 3 à 1 avec pour Marseille Koné ( X2) et Niang contre Dalmat


OMPlanete.com

MarcoVanBasten
Seule certitude pour l'OM, les 3 points sont indispensables ! En défense, Zubar étant suspendu, Erbate semblant blessé, Gerets fera-t-il jouer Givet qui n'a pas encore foulé le terrain depuis le début du championnat, lui préfèrera-t-il Civelli qui semble tenir la corde ou redescendra-t-il Cana ? Ce match nous permettra aussi de savoir si Ziani a gagné sa place de titulaire et également de peut-être de voir la nouvelle recrue Samassa.
Prono: 2-0
littlespir
Après la difficile qualification en Ligue des Champions, l'OM retrouve les joutes du championnat de Ligue 1. Les errements défensifs rennais oubliés, la démonstration auxerroise en tête, les hommes d'Erick Gerets reçoivent un adversaire, à priori, à leur portée. A priori car si on regarde la saison 2007/2008, l'OM n'a jamais battu les Doubistes et pire avait marqué les 3 buts lors de la défaite 2/1 à Bonal. Nul doute que les olympiens auront à coeur de corriger les erreurs passées en démontrant leur capacité à faire s'enflammer le Vel'.
Un pronostic ? 3-0 pour nos locaux
Roquevaire
Face à une équipe qui a posé des problèmes au PSG, la tâche ne sera pas simple pour un OM qui risque d'avoir la tête entre le passé marqué par la qualification pour la Champions League et le tirage au sort, et l'avenir, avec le choc qui se dessine au Parc Lescure - sans compter les rêves sud-africains des néo-internationaux. Mais c'est au présent qu'il faudra répondre... présent, contre des Sochaliens qui comptent deux anciens olympiens, qui auront à coeur de ramener un point du Vélodrome. C'est pour cela qu'on peut s'attendre à une rencontre fermée, avec un OM qui tourne autour de la surface et qui peine à marquer, et des Lionceaux qui tenteront d'exploiter l'une ou l'autre des deux occasions qu'ils auront. Une équipe qui nous a peu réussi ces derniers temps, face à laquelle Cissé nous manquera et Zubar ne nous manquera pas.
Une victoire 2-1 dans la douleur.
Tom-Om-59
Tout d'abord ce match sera le 2ème à la maison en championnat mais aussi le 2ème après ce tragique accident pour toute la famille Olympienne. On imagine que le climat sera une nouvelle fois spéciale et nos joueurs devront continuer sur leur lancée d'Auxerre où ils avaient anesthésié les Auxerrois, espérons que le scénario de Samedi contre Sochaux sera similaire. Avec la qualification de la Champion's League mercredi soir, l'OM a rempli son 1er objectif et aura emmagasiné de la confiance. Sochaux m'a parut très faible face au PSG la semaine dernière, et a même était très chanceux de s'en tirer avec le point du match nul. Bref, on devrait assister à une nouvelle victoire Marseillaise mais tout le monde sait que le football adore déjouer les pronostics donc gare.
Mon prono: 2-0 (Koné et Niang)
piouOM
Avant de commencer les calculs pour savoir comment éventuellement passer les poules de la LDC, il faut se concentrer sur Sochaux. Voila donc le dernier de la L1 qui se présente chez nous, et encore une fois seuls les trois points seront satisfaisants. Le groupe se déplacera sans Cissé mais avec Samassa et espérons le retour de Valbuena. Le turnover de Gerets devra encore faire son effet avec Zenden, Grandin et Cheyrou qui sont en manque de temps de jeu, a l'inverse de Niang qui enchaine les matches. La première place doit rester en notre possession et notre défense inviolée.
Pronostic: 3-0 Niang, BA et Samassa.

Les propos inqualifiables relevés sur un autre site consacré à l'équipe doubiste nous ayant amené à migrer notre rubrique (svp, ne le cherchez pas, n'allez pas leur donner des membres en plus...), nous avons à coeur de remercier les supporters sochaliens d'AllezSochaux.com pour leur accueil, leur amabilité, leur participation... bref, leur intelligence !

par Meyer Lanski le vendredi 29 août 2008 à 14h25
Ligue des Champions : la suite des réactions
Grandin oui, Bocaly non

Supporters marseillais : son actualité