OM-Auxerre: 0-0 - l'OM manque de coche

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille avait la possibilité de prendre la 2ème du championnat et faire baver toute l'intelligentsia du football parisien. Marseille ne l'a pas fait.
Ce match nul n'hypothèque pas les chances de l'OM d'être parmi l'élite: Nice n'est qu'à 2 points.
Mais on a pû voir les limites du groupe de Perrin.

Tout d'abord, la blessure et sortie de Celestini a désorganisé l'équipe; Celestini est le métronome de l'OM, pour ceux qui en doutaient encore. Les couloirs marseillais (Dos Santos et Hemdani) ont été coupés par les Auxerrois et n'ont pas pû permettre des franches attaques. Fernandao, revenu de blessure, était trop court physiquement pour être celui qu'on connait (malgré 2 ou 3 belles actions). Leboeuf a été le meilleur homme du match. Moi-même fervent partisan du Captain, j'ai été soufflé par ses interceptions, ses relances. Il a été parfait.
Van Buyten a été lui aussi très bon et très sur. Meite est encore juste physiquement; vivement le retour d'Ecker d'autant plus que Leboeuf sera suspendu contre Nice. Chapuis a été très très bon. Malgré quelques imprecisions devant le but, à chacun de ses ballons, il a foutu le feu dans la défense Rouxienne.
Voilà pour les satisfactions.

Pour le reste, la palme revient à l'inévitable Bakayoko. Comment on peut donner un salaire pareil (900 000 frs/mois) à un joueur aussi merdique ??? Il est pas rapide. Il est pas puissant. Il est maladroit devant le but. Il a aucun sens du but. Il a aucune détente. Il saute jamais à la tête. Il fait jamais de pressing. Il a deux pieds carrés ...
Bref, Baka doit vite trouver un autre club et Marseille le remplacer par un vrai avant-centre !!!
C'est impératif.

Le cas Olembe est sensiblement le même. Il récupère pas de ballon. Quand on lui en donne, il relance sur l'adversaire. Il est inconstant et on l'a acheté ... 35MF !!!
C'est un Makelele n°2.
Peut-être qu'il brillera au Real ...
Mais ici, il sera toujours une grosse merde.

En résumé, l'OM a eu des occasions immanquables (Chapuis et Baka), un but refusé (comme d'habitude pour hors-jeu immaginaire - on s'habitue à force), et beaucoup de regrets.
J'espère que Perrin va remettre les choses en place !!!

par TontonFlingueur le lundi 02 septembre 2002 à 10h27
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM