Comptes et légendes du Vieux Port XII

  •    
  •    
  • om facebook

L'HUMOUR DU BOUCHET (semaine du 25 au 31/08/2002)
Dimanche :
Hier à Rennes, Chapuis a réussi un match référence et a inscrit deux buts contre son ancien club. L'OM l'emporte 3-1 avec en cerise sur le gâteau, un but de Sakho dans les arrêts de jeu. Dans les dernières minutes de la partie, les supporters olympiens ont entonné un "On vient, on gagne et on s'en va" ressorti des placards. Il est vrai que six points de pris en deux rencontres disputées à l'extérieur, c'est pas vraiment banal. Marseille va recommencer à faire peur… A ses adversaires!
Lundi :
Leboeuf, suspendu, ne sera pas du déplacement à Nice. D'autre part, Fernandao (adducteurs) et Chapuis (tendon) ont rejoint l'infirmerie. Espérons qu'ils seront rétablis pour accueillir les buveurs de Chablis. Çà n'a pas empêché nos nouvelles idoles de poser telles des gravures de mode avec Johnny, Fabio et les autres, pour Made in Sport, la société qui distribue les produits dérivés.
Mardi :
Ecker est très incertain contre Auxerre. Delfim, Tuzzio et Perez ont repris l'entraînement. Johansen est enfin qualifié. Bonjour la lenteur des procédures de la DNCG! On ne sait pas si Perrin le retiendra pour affronter les bourguignons dimanche. Quant au garçon Bouchet, il propose à un très colère tonton Guy, la retransmission du match contre Boavista sur OMTV. Quel pince-sans-rire, ce Christophe!
Mercredi :
Le contrat de Skoro vient d'être résilié à l'amiable. On ne saura jamais si c'était la septième merveille du Vieux Port. Gastine, pour sa part, retrouve Borios à Martigues. Encore un prêt… C'est pour les aguerrir, qui disaient! En fait, çà entre dans les accords partenariaux passés entre l'Olympique de Marseille et la Venise provençale.
Jeudi :
Ecker, convalescent et Pérez, de nouveau touché à la cheville, ne joueront pas contre Auxerre. Fernandao n'a pas encore repris l'entraînement. Il reste incertain. D'autre part, OMTV débarque sur le câble marseillais dimanche. A quand des matchs officiels en direct sur le chaîne? Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait La Fontaine…
Vendredi :
Ainsi donc Perrin commente les vidéos des matchs à ses troupes! On pourrait l'échanger facilement contre un baril de Jean-Mimi et de "Tout à fait Thierry", il doit être plus passionnant à écouter question tactique que les rapports amour-haine des deux boulets susnommés! Mais il ferait sûrement moins d'audience à TF1…
Samedi :
En ce jour de fin de mercato d'hiver, l'effectif olympien compte désormais 30 joueurs. A l'issue de l'entraînement d'aujourd'hui, Perrin choisira 16 d'entre eux pour constituer le groupe qui affrontera Auxerre. Johansen en fera partie. Fernandao s'est entraîné normalement hier. Sakho, victime de courbatures, a été ménagé. Il nous tarde de vivre cette rencontre. Pour ce morceau de choix, notre Bouchet préféré sera présent demain dans les tribunes d'un Vélodrome rempli comme un œuf et devrait tailler une bavette avec son pote Robert Louis.

par Boeuf Mode le samedi 31 août 2002 à 06h17
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM