Abedi Pelé prie pour son fils Andre

Le tirage au sort des groupes de qualification, pour la prochaine Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, s’effectuera ce dimanche 25 novembre à Durban. Le Ghanéen Abedi Pelé a profité de l’occasion pour évoquer, devant les micros de la FIFA, la providence de voir ce tournoi majeur sur le sol africain. « Au-delà du football, […]

Le tirage au sort des groupes de qualification, pour la prochaine Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, s’effectuera ce dimanche 25 novembre à Durban. Le Ghanéen Abedi Pelé a profité de l’occasion pour évoquer, devant les micros de la FIFA, la providence de voir ce tournoi majeur sur le sol africain. « Au-delà du football, cette compétition va amener l’unité en Afrique et va nous donner confiance en nous-mêmes. »
L’ancien petit prodige de l’Olympique de Marseille revient sur la possibilité donnée à sa nation et à la sélection des Black Stars de participer au prochain Mondial. Difficile alors pour le triple Footballeur Africain de l’année ne pas rêver pour son fils, le jeune attaquant de l’OM Andre Ayew. « Tout le pays pense qu’il peut devenir le nouveau Abedi Pelé » avoue avec une certaine fierté le papa. « Il n’aura pas encore 20 ans en 2010. Prions pour que le Ghana se qualifie. Il pourra alors jouer une Coupe du Monde, une chance que son père n’a pas eue… »
Le prometteur buteur olympien sera t-il encore sous les couleurs marseillaises en 2010 ? Rien n’est moins sur !

Un article lu 8490 fois