Bakari Koné est enfin à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Après d'âpres négociations, l'OCG Nice et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord concernant le transfert de l'attaquant ivoirien Bakari Koné. Il semblerait que l'opération se soit finalement bouclée autour des 9M€ plus 1M€ de bonus liés à la participation de l'OM à la Ligue Des Champions. Le dernier point de négociation, à savoir la prime que l'OGC Nice devait verser au joueur, a été réglé. Koné passera sa visite médicale sous peu et s'engagera pour une durée qui devrait être de 4 ans.

Ce joueur de poche (1m63) de 26 ans, fortement désiré par Erik Gerets, débute sa carrière hexagonale en Ligue 2 lors de la saison 2003/2004 où il inscrit 10 buts pour le FC Lorient. Pendant la saison 2004-2005, il marque 24 buts en 35 matchs et termine meilleur buteur du championnat. Dans la foulée, il sera élu meilleur joueur de Ligue 2 lors des trophées de l'UNFP, " merlu d'or " (joueur préféré des supporter lorientais !) et s'engage pour 4 ans avec l'OGC Nice. Réputé pour sa vivacité et son explosivité, le buteur trouve rapidement ses marques en L1 où il marque 7 buts lors de sa première saison, 8 la saison suivante, et enfin 14 lors de la saison écoulée. International ivoirien, il a inscrit 6 buts pour 24 sélections.

Avec aujourd'hui trois attaquants de pointe, l'OM rééquilibre tout juste un secteur offensif qui manquait cruellement de " finisseurs " avec seulement Mamadou Niang et Djibril Cissé comme véritables " n°9 " de métier. Les supporters ne verraient pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un quatrième élément de complément (et bien sûr de qualité !) d'ici le 31 août.

par bobich le vendredi 18 juillet 2008 à 11h39
Valbuena dans Entrevue
Arrivée de Koné : la réaction d'Eric Gerets

Bakari Koné : son actualité