La guéguerre des dirigeants continue

Le conseil de surveillance du club marseillais avait lieu hier et il a encore montré les problèmes relationnels entre les deux principaux dirigeants olympiens. En effet, selon La Provence du jour, Thierry de La Brosse, il y a deux semaines, a finalement signé la convention entre la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle, structure destinée à […]

Le conseil de surveillance du club marseillais avait lieu hier et il a encore montré les problèmes relationnels entre les deux principaux dirigeants olympiens.
En effet, selon La Provence du jour, Thierry de La Brosse, il y a deux semaines, a finalement signé la convention entre la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle, structure destinée à la gestion de la partie professionnelle du club) et l’Association (structure qui gère la partie amateur du club) pour l’amélioration du centre de formation. A cette occasion, il a aussi fixé les modalités de paiement qui étaient le principal point de désaccord entre Jean-Pierre Foucault (président de l’Association) et Pape Diouf (président de la SASP).
Pape Diouf avait en tête un paiement échelonné sur 7 ans mais Thierry de La Brosse a convenu d’un paiement en une seule fois. Les 3.5M&euro seront donc perçus très bientôt par l’Association.

Il semble, toujours selon le quotidien provençal, que Pape Diouf espérait que 3 de ces 3.5M&euro seraient destinés au mercato hivernal ce qui ne fait, dans ce cas, qu’accentuer les fortes tensions entre Thierry de La Brosse et Pape Diouf qui s’affrontent depuis de longues semaines.

Cet épisode met encore le doigt sur la gestion pitoyable du club. Après plus de 12 ans d’incohérence, il serait temps que Robert Louis-Dreyfus laisse le club à quelqu’un qui s’en occupe sérieusement…

Un article lu 6874 fois