Kim à l'OM : la conclusion approche

  •    
  •    
  • om facebook

La venue de l'attaquant brésilien sur la Canebière serait presque acquise à en croire les déclarations des deux parties hier. Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine, et Pape Diouf président de l'Olympique de Marseille se seraient parlés par téléphone et se seraient entendus sur un accord avoisinant les 8 millions d'euros.
Un petit effort mutuel de chaque partie devrait permettre à l'affaire de se régler
rapidement. Une sacrée plus value pour le club lorrain qui avait déboursé 5 fois moins pour recruter le joueur en Arabie Saoudite en 2005.
Kim, actuellement en vacances au Brésil dit attendre tranquillement le résultat des discussions. Rappelons qu'il avait fait de l'OM sa priorité dès la fin du Championnat. Côté pile, José Anigo est persuadé que Kim "a le profil idéal pour réussir à Marseille, Benjamin Gavanon, m'a confirmé qu'il était inarrêtable balle au pied."
Côté face, le challenge est forcément excitant pour Kim : un grand club avec des ambitions et l'optique de la Ligue des Champions, une médiatisation accrue avec un objectif avoué de Seleçao et un grand stade avec les meilleurs supporters et la meilleure ambiance de l'Hexagone.
Le transfert devrait donc aboutir très prochainement à en croire Rousselot, qui a l'air d'avoir bien avalé la pilule de la 3ème place perdue dans les 45 dernières minutes au soir de la 38ème et dernière journée au profit de l'OM : "nous ne sommes pas loin de conclure. Avec Pape on entretient des rapports amicaux et confraternels, on ne joue pas au poker menteur. Il m'a dit son prix, je lui ai transmis le mien...
On va s'entendre" déclarait le président nancéien.
Après Erbati et le secteur défensif, c'est donc une première recrue qui devrait étoffer le secteur offensif. Toujours dans l'attente du cas Cissé, qui devrait évoluer dans le courant du mois de juin, et après le départ de Samir Nasri, il est clair que le staff olympien avait tout intérêt à prendre les devants pour parer à toute éventualité lors de ce mercato d'été. Espérons que ce ne soit qu'une recrue dite "de complément".

par le AKH du foot le vendredi 30 mai 2008 à 09h50
L'OM suit trois gardiens
L'Italie lorgne sur l'OM

Kim : son actualité