Anigo : « on connaît la gravité de la situation »

Après la qualification de l’OM en Coupe de la Ligue au dépens de Metz, le directeur sportif phocéen, José Anigo, revient, sur OM.net, sur le match et se projette déjà sur la rencontre de Ligue 1, qui verra Marseille recevoir Lorient. « Je suis soulagé. On aurait pu se mettre à l’abri bien avant mais par […]

Après la qualification de l’OM en Coupe de la Ligue au dépens de Metz, le directeur sportif phocéen, José Anigo, revient, sur OM.net, sur le match et se projette déjà sur la rencontre de Ligue 1, qui verra Marseille recevoir Lorient.

« Je suis soulagé. On aurait pu se mettre à l’abri bien avant mais par les temps qui courent on s’en contentera. Il y a du mieux. La qualification va nous faire du bien et pour certains joueurs comme Djibril (ndlr. Cissé) c’est important pour la confiance. Cela va permettre de ne pas douter. Savourons la victoire de ce soir et la qualification pour les quarts de finale » analyse José Anigo.

Revenant sur la fébrilité actuelle de l’équipe, Anigo explique : « On ne le vit pas bien car ce n’est pas le niveau de l’équipe. Notre niveau est bien meilleur mais on est heureux et soulagé de la qualification. Quand une équipe doute elle n’est pas à son meilleur niveau. Ce soir on s’en sort plutôt bien. Ce n’est jamais évident de jouer une équipe réputée plus faible car il y a toujours une motivation supplémentaire chez eux. Savourons la victoire de ce soir. On va essayer de prendre des points en championnat pour remonter le plus rapidement possible au classement. On fera le bilan en fin de saison. On va s’en sortir car on n’est pas à notre place actuellement ».

Justement, le championnat, l’OM le retrouve dès samedi avec la réception de Lorient au stade Vélodrome. « Le discours est clair. Même si on est séduisant en Ligue des Champions et encore en course en Coupe de la Ligue, la priorité reste le championnat. De notre côté, on ne laisse rien passer. Tout est mis en oeuvre pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il y a une grande mobilisation du club, on ne laisse rien au hasard. On connaît la gravité de la situation. Il faut vite la rétablir. On fera un bilan en décembre et il y aura obligatoirement besoin d’apporter des retouches pour donner plus de forces à cette équipe » martèle José Anigo.

Un article lu 7690 fois