Sochaux – OM : réactions des Olympiens

Bolo Zenden et Lorik Cana ont été les premiers à réagir après cet énième résultat décevant des Olympiens. Bolo Zenden regrettait le manque de réussite de l’équipe. Lorik Cana est, quant à lui, conscient des difficultés de l’équipe, et affirme qu’il faudra du temps pour remonter au classement. Leurs réactions au micro d’OMtv : Bolo […]

Bolo Zenden et Lorik Cana ont été les premiers à réagir après cet énième résultat décevant des Olympiens. Bolo Zenden regrettait le manque de réussite de l’équipe. Lorik Cana est, quant à lui, conscient des difficultés de l’équipe, et affirme qu’il faudra du temps pour remonter au classement. Leurs réactions au micro d’OMtv :

Bolo Zenden : « on n’a pas mal démarré, en plus on a marqué ce but. Après, on a perdu un peu le contrôle du match. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que l’on n’a pas été organisé comme il le fallait. En deuxième période, on a quand même essayé, on a poussé. On s’est mis deux buts contre notre camp, cela n’arrive jamais. Djibril est rentré, il a frappé sur le poteau… . Ce n’était pas notre soirée. C’était notre troisième match en une semaine, c’est sûr que cela n’était pas notre meilleur match.
En première mi-temps, on a trop joué avec de longs ballons. Dernièrement, je pense que l’on a bien joué à terre et ce soir on n’a pas joué comme cela. C’est dur de perdre ici, parce qu’on a bien travaillé à l’entraînement mais il faut le montrer en match et ce soir on n’a pas pu le faire.
Il n’y a pas de doute dans nos têtes. Mais c’est dur à supporter, car on était venu pour gagner et on avait bien commencé mais cela n’était pas notre soirée. »

Lorik Cana :
– A propos de ce résultat : « on a fait une assez bonne entame de match, où l’on a réussi à marquer. Malheureusement, on n’a pas continué sur notre lancée dans le jeu et on a laissé plus d’espace à l’adversaire. Ils égalisent sur leur deuxième occasion. Ils en avaient manqué une belle juste avant et sur la seconde, sur un coup du sort, c’est un de nos défenseurs, Ronald Zubar, qui marque contre notre camp. A un partout, on a essayé de reprendre le dessus sur le jeu, parce que je pense que l’on pouvait y arriver. En deuxième mi-temps, on a essayé de reproduire du jeu, de poser le ballon à terre. Forcément, on risquait d’être pris en contre, car il y avait beaucoup d’espaces. Malheureusement, on n’a pas su combler les espaces et on n’a pas respecté nos consignes défensives. Ensuite, il y a eu un deuxième coup du sort. Cela fait partie du football, il ne faut pas se lamenter sur notre sort. On a eu les occasions pour revenir, avec Djibril sur le poteau, avec Mamadou … . Un penalty, cela peut arriver, on peut les manquer. Mais c’est dommage, car ce soir il y avait largement la place de remporter les trois points. »

– A propos de la fatigue suite au match de LDC : « je ne pense pas que cela soit un problème de fatigue. A la fin, c’est nous qui sommes à l’attaque, pied au plancher, et non le contraire même si c’est vrai que l’on s’exposait aux contres, et qu’ils allaient vite. On a essayé de pousser à la fin, donc cela veut dire que l’on avait de l’énergie. On est préparé pour cela. C’est pas du tout une excuse, on a manqué d’efficacité, autant défensivement qu’offensivement, pour tuer le match. Car je pense que si l’on arrive à tuer le match, à mon avis c’était fini. »

– A propos des deux matchs à venir : « cela fait cinq-six matches que nous sommes au pied du mur. Il y a un léger mieux dans notre quotidien, dans notre jeu… . Mais on part de tellement loin qu’il faut que l’on fasse les efforts beaucoup plus rapidement et beaucoup plus vite pour revenir. Dans tout ce que l’on fait, il y a un mieux mais on ne peut pas se permettre de laisser quelque chose au hasard car on est tellement bas que cela ne suffit pas. C’est petit à petit que l’on gagnera du terrain, petit à petit que l’on reviendra. Il ne faut pas compter sur nous pour enchaîner sept matches comme cela et gagner à chaque fois.
On va essayer de construire petit à petit notre championnat qui est mal parti et essayer d’enchaîner les résultats. Ce soir, cela n’a pas été le cas. C’est à cause de nous, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On a manqué aussi d’un peu de réussite mais cela fait partie du football. »

Un article lu 4316 fois