OM-Porto : les déclarations olympiennes d’avant-match

À quelques encablures du coup d’envoi entre l’Olympique de Marseille et le FC Porto, les olympiens abordent sereinement une rencontre qui pourrait leur permettre d’assurer leur avenir européen en cas de victoire. Eric Gerets est toutefois conscient d’affronter adversaire difficile. « On joue contre une des meilleures équipes européennes. On les respecte sans en avoir peur. […]

À quelques encablures du coup d’envoi entre l’Olympique de Marseille et le FC Porto, les olympiens abordent sereinement une rencontre qui pourrait leur permettre d’assurer leur avenir européen en cas de victoire.

Eric Gerets est toutefois conscient d’affronter adversaire difficile. « On joue contre une des meilleures équipes européennes. On les respecte sans en avoir peur. Ce sera difficile mais ce qui est difficile reste réalisable. (…) Le FC Porto est une équipe technique avec un bon bloc et qui sort extrêmement vite. Il y a en plus quelques joueurs dont la classe individuelle peut faire basculer un match » indique le coach belge au site officiel de l’OM.

Pour sa part Mamadou Niang essaie de voir plus loin. « Ce sera une rencontre importante. Si on gagne on sera dans de bonnes dispositions pour passer même si avec neuf points, ce n’est complètement joué. Mais on serait plus proche des huitièmes de finale et on serait assuré de jouer la coupe Uefa confie l’attaquant à OM.net. Pour continuer l’aventure continentale, Mamadou semble avoir la recette : « A nous d’être sérieux, concentré, de ne pas se précipiter et de faire tourner le ballon parce qu’on aura 90 minutes pour obtenir un résultat » indique-t-il.

Aux joueurs de poursuivre sur leur belle lancée européenne pour faire oublier un championnat bien terne.

Un article lu 2767 fois