Le drame de Djibril…

Sifflé, conspué pour son manque d’implication et pour ses soi-disant velléités festives au soir de la défaite à Auxerre, Cissé a souffert ces derniers temps. Certes, son efficacité n’était plus la même que celle qui avait été la sienne en fin d’année, à l’image d’une équipe en plein doute… Mais le bouc émissaire préféré d’une […]

Sifflé, conspué pour son manque d’implication et pour ses soi-disant velléités festives au soir de la défaite à Auxerre, Cissé a souffert ces derniers temps. Certes, son efficacité n’était plus la même que celle qui avait été la sienne en fin d’année, à l’image d’une équipe en plein doute…

Mais le bouc émissaire préféré d’une partie des  » supporters  » connait une situation privée délicate. Ainsi, le quotidien le Parisien-Aujourd’hui en France relate que la femme de Djibril a perdu l’enfant qu’elle attendait peu avant le match à Auxerre. Outre la douleur psychologique, l’attaquant olympien souffre aussi physiquement de deux broches vissées dans son tibia qui le handicapent. Cissé a en effet repoussé l’opération qui devait le soulager pour ne pas abandonner ses coéquipiers alors que l’équipe vit des moments difficiles.

Malgré cela, Djibril reste digne malgré les sifflets stupides et honteux dont il est la victime :  » Je me suis fait chahuter à ma sortie aujourd’hui mais je ne leur en veux pas parce que je sais qu’on est plus exigeant avec les buteurs et les joueurs qui ont du potentiel. Mais je vous dis, j’aime tellement ce public que je ne le prends pas mal […] Mais je suis aussi quelqu’un de très fier et je n’aime pas l’échec et me faire siffler et j’ai déjà hâte d’être à mercredi » a déclaré l’attaquant olympien au micro d’OMTV après la rencontre face à Lens.

Blindé mentalement, Djibril n’a jamais abdiqué malgré l’adversité. L’an dernier, il avait déjà été critiqué… Pour revenir plus fort et clouer le bec à ses détracteurs. Espérons que les supporters sauront avoir une attitude intelligente à son encontre. Cissé, Marseille croit en toi.

Un article lu 12122 fois